close
Apps

Google teste un outil de recherche par visage pour l’application Photos

Google teste un outil de recherche par visage pour l'application Photos

Google teste un nouvel outil de recherche sur l’application Photos. Selon Android Police, certains utilisateurs d’Android ont déjà vu le bouton Lens disparaître de l’application.

L’option Lens s’affiche en bas de l’écran lorsque vous regardez une photo. Lens est un moteur de recherche qui effectue des recherches basées sur des images plutôt que sur des mots. Il aide également à traduire les mots que vous avez photographiés à partir d’un panneau.

Une nouvelle icône de recherche remplace l’onglet Lens dans l’application Photos de certains utilisateurs. Lorsque vous appuyez dessus, tout en regardant l’image du visage d’une personne, l’application parcourt vos photos passées à la recherche de ce même visage sur d’autres clichés que vous avez pris. Mais si vous appuyez sur un objet que vous voyez sur la même photo, Google Lens se met au travail pour découvrir ce qu’il est et devrait vous fournir plus d’informations à son sujet.

L’icône de recherche n’apparaît que sur un nombre limité d’appareils Android, donc si vous avez toujours l’onglet « Lens » dans votre application Photos, ne vous inquiétez pas. Google va effectuer son test pour voir ce que les utilisateurs d’Android pensent de la nouvelle fonctionnalité et s’il recueille de bons commentaires, Google effectuera probablement le changement avec une mise à jour côté serveur.

Si, pour une raison quelconque, vous n’avez pas l’application Google Photos sur votre appareil Android, vous pouvez la télécharger sur le Play Store. Je tiens également à préciser que cette fonctionnalité fonctionnera avec les photos contenant plusieurs visages de plusieurs personnes (en d’autres termes, nous ne parlons pas de vos amis à « deux visages »).

Nous ne savons pas combien de temps Google va effectuer ce test.

Tags : GoogleGoogle Photos
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.