close
Réseaux sociaux

Voici comment marchera l’édition d’un tweet dans Twitter

Voici comment marchera l'édition d'un tweet dans Twitter

Un bouton pour modifier votre tweet déjà publié. C’est le rêve de nombreuses personnalités de l’Internet lorsqu’un simple tweet a déclenché un drame. Ou, pour le dire sur un ton moins dramatique : une option de modification du tweet est quelque chose que nous aimerions tous avoir, même pour corriger une stupide coquille ou une erreur de formulation.

Et, comme vous l’avez probablement entendu, Twitter travaille sur une telle fonctionnalité. Aujourd’hui, le développeur et chercheur d’applications Nima Owji montre comment cette fonctionnalité pourrait fonctionner, rapporte 9to5Mac.

Tout d’abord, Twitter travaille sur un minuteur pour la modification d’un tweet. Le minuteur s’affichera probablement lorsque vous êtes en train d’effectuer vos modifications. Jusqu’à présent, il n’est pas clair si le temps que Twitter vous accordera est de 30 minutes pour modifier un tweet. Cette limite de temps pourrait également n’être qu’un substitut d’une autre limite de temps…

L’intégration par Twitter d’un minuteur pour les modifications est quelque chose que peu de plateformes font. Par exemple, Facebook vous permet d’éditer n’importe quelle publication et affiche ensuite la mention « édité » sur celle-ci, tandis qu’Instagram n’affiche même pas la mention « édité » sur une légende que vous avez modifiée après sa publication.

Owji a également trouvé d’autres détails intéressants sur la fonction d’édition de Twitter. L’un d’eux est que vous ne pourrez pas aimer, retweeter ou répondre à l’ancienne version d’un tweet édité : comme un tweet supprimé. Ainsi, vous ne pourrez pas interagir avec elle, mais uniquement avec la version la plus récente du tweet en question.

Uniquement pour les membres Twitter Blue ?

Au début du mois d’avril, Jane Manchun Wong, spécialiste en rétro-ingénierie, a découvert que Twitter pourrait conserver un enregistrement du tweet original et de ses précédentes modifications. En effet, au lieu de modifier le texte du tweet original, la plateforme créerait un nouveau tweet avec un identifiant différent.

Pour l’instant, il semble que la possibilité de modifier les tweets soit réservée aux abonnés de Twitter Blue. Jusqu’à présent, on ne sait pas quand cette fonctionnalité sera officiellement lancée.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.