close
Apps

Microsoft apporte le service de transcription des réunions aux clients Teams en VDI

Microsoft apporte le service de transcription des réunions aux clients Teams en VDI

Microsoft prépare une mise à jour de la plateforme de collaboration Teams qui étendra l’accès aux fonctionnalités les plus utiles à un plus grand nombre d’utilisateurs. Comme l’explique une nouvelle entrée dans la feuille de route des produits de la société, Microsoft apporte le service de transcription des réunions aux clients qui exécutent Teams sur une infrastructure de bureau virtuel (VDI).

L’entrée en vigueur de la mise à jour est actuellement prévue pour juin, après quoi les employés utilisant des machines virtuelles auront un accès complet à la fonctionnalité.

La fonction de transcription a été mise à la disposition des utilisateurs de Teams il y a environ un an, offrant aux plateformes de réunion un moyen facile de revoir la conversation après coup. Elle permet également aux personnes qui ont tardé à se joindre à la réunion ou qui n’ont pas pu y participer de se rattraper après la fin de celle-ci.

« Les transcriptions en direct permettent de suivre ce qui a été dit et qui l’a dit. Après une réunion, le fichier de transcription est automatiquement enregistré dans l’onglet “Conversation” de cette réunion », explique la feuille de route.

Jusqu’à présent, la fonctionnalité était exclusivement disponible pour les employés utilisant les clients Microsoft Teams standard pour les ordinateurs de bureau et mobile, à l’exclusion de la section assez importante d’utilisateurs utilisant Teams à partir d’une machine virtuelle.

Un ajout utile pour tous

Cependant, avec la prochaine mise à jour, Microsoft veillera à ce que tous les utilisateurs puissent bénéficier de la fonctionnalité. L’objectif général est de faire en sorte que l’expérience de réunion soit cohérente pour tous les utilisateurs de Microsoft Teams, quel que soit le client ou le matériel qu’ils utilisent pour se connecter. Au-delà de la fonction de transcription, la société a fait un certain nombre d’ajouts récents dans cette optique.

Par exemple, Microsoft a récemment étendu l’accès au flou d’arrière-plan aux utilisateurs VDI, annoncé une mise à jour qui améliorera l’expérience de réunion sur Mozilla Firefox, et activé la fonction de sous-titrage en direct pour les utilisateurs invités.

Tags : MicrosoftTeamsVDI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.