fermer
Réseaux sociaux

Twitter étend son option de « vote négatif » à davantage d’utilisateurs dans le monde entier

Twitter étend son option de « vote négatif » à davantage d’utilisateurs dans le monde entier

En juillet de l’année dernière, Twitter a commencé à tester la possibilité pour les utilisateurs de réaliser un vote négatif sur une réponse. Cette option est désormais accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs dans le monde. Elle entre en vigueur à la suite d’une « réponse positive » que Twitter a reçue pour le test initial, ce qui suggère qu’un déploiement stable pour tous les utilisateurs pourrait être en préparation.

Dans un récent tweet, Twitter a révélé que l’option (sous la forme d’une flèche vers le bas) permettant de « déclasser » une réponse sur Twitter sera bientôt disponible à titre de test pour un plus grand nombre de personnes sur la version Web de la plateforme, ainsi que sur les applications Android et iOS. Auparavant, elle n’était disponible que pour un nombre limité d’utilisateurs d’iOS.

Twitter a révélé que cette fonctionnalité lui a permis d’en savoir plus sur « les types de réponses que vous ne trouvez pas pertinentes », d’où l’extension de la fonction pour que Twitter puisse se faire une idée du type de contenu que les gens aiment ou n’aiment pas.

Désormais, les votes négatifs ne seront pas publics, ce qui signifie que les internautes ne pourront pas voir le nombre de votes négatifs obtenus par une réponse. En revanche, les personnes qui ont mis un tel vote est une réponse particulière pourront voir le nombre de votes négatifs. Comme c’est le cas actuellement, les « votes positifs » continueront d’apparaître sous la forme de « j’aime ».

Pour ceux qui l’ignorent, lors du test initial de la fonctionnalité, Twitter a montré différentes versions du bouton « je n’aime pas » aux utilisateurs. Alors que certains voyaient une flèche vers le bas, d’autres voyaient à la fois la flèche vers le bas et la flèche vers le haut. Il semble que la première option touche davantage d’utilisateurs, ce qui pourrait devenir le produit final.

La nouvelle option sera analogue à la façon dont les utilisateurs de Reddit peuvent rétrograder un message. Elle est également analogue à l’option « je n’aime pas » sur YouTube. Cette option a également été testée par Facebook, mais elle n’a jamais pris forme. Il reste à voir si la version de Twitter sera disponible pour tous.

Une option très utile

Bien que Twitter trouve facile de comprendre ce que les utilisateurs aiment avec l’aide d’une telle option « downvote », cela peut contribuer à attirer certains comportements négatifs sur la plateforme pour laquelle les plateformes de réseaux sociaux sont dites « toxiques ». Nous saurons peut-être comment ce problème sera abordé à l’avenir, lorsque cette fonctionnalité sera rendue publique.

En outre, Twitter teste également une nouvelle fonctionnalité sur iOS, qui permettra aux utilisateurs de contacter directement une personne à partir du tweet qu’elle a publié, ce qui facilitera le lancement d’une conversation. On ne sait pas encore si cela deviendra officiel ou non !

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.