close
Automobile

Spotify annonce le retrait de Car View, sans remplacement immédiat

Spotify annonce le retrait de Car View, sans remplacement immédiat

Vous vous souvenez peut-être que Spotify a lancé un mode spécial Car View pour son application Android en 2019, avec une interface simplifiée et des boutons plus grands pour faciliter l’utilisation de l’application en déplacement. Aujourd’hui, le mode, Car View de Spotify est officiellement retiré.

Spotify dispose d’un mode particulier créé pour aider les conducteurs à utiliser le service en toute sécurité lorsqu’ils sont au volant de leur voiture. Cette fonctionnalité s’appelle, Car View et se connecte à Android Auto et CarPlay, dont le premier a causé de nombreux problèmes lors de l’utilisation du service.

La configuration de Car View est très simple à utiliser. Une fois connectés, les écrans de l’iPhone et des smartphones Android affichent un QR code que vous pouvez scanner, ce qui vous mènera à l’application et vous permettra de la connecter en Bluetooth. Cependant, pour beaucoup d’utilisateurs d’Android Auto, le mode Car View est absent de l’écran.

Selon de nombreux rapports sur le formulaire de support de Google, Spotify, Car View est absent et ne s’active pas lorsque le smartphone est connecté à Android Auto. Selon T3, ce problème particulier est grave, car non seulement c’est une mauvaise nouvelle pour les mélomanes, mais le mode Car View existe pour garantir une conduite sûre lors de l’utilisation de la plateforme.

La disparition de cette fonctionnalité pourrait obliger les conducteurs à retirer leurs mains du volant et à quitter la route des yeux pour utiliser l’outil de sélection musicale de l’application. Le danger éventuel de l’absence du mode, Car View est ressenti par de nombreux utilisateurs d’Android Auto, l’un d’entre eux ayant indiqué qu’il pensait qu’il était dangereux de supprimer cette fonction et qu’il souhaitait la voir revenir.

Une meilleure fonctionnalité arrive

Spotify a contacté les utilisateurs et confirmé qu’ils travaillent sur une meilleure fonctionnalité qui remplacera le mode Car View, selon Android Police. Spotify a déclaré qu’il cherchait des moyens de donner à ses utilisateurs la meilleure expérience d’écoute dans leurs véhicules. L’entreprise conserve également certaines fonctionnalités, comme le mode d’affichage de l’écoute en voiture pour Android, afin d’apporter des innovations futures.

Quoi qu’il en soit, pour tous les utilisateurs de Spotify qui veulent pousser leurs morceaux sur l’écran d’Android-Auto, cela pourrait prendre un certain temps. Spotify n’a pas donné de détails supplémentaires sur ses plans pour ces mises à jour.

Tags : Car ViewSpotify
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.