close
Apps

Clubhouse pour iOS ajoute un nouveau mode Music et des améliorations de la recherche

Clubhouse pour iOS ajoute un nouveau mode Music et des améliorations de la recherche

Clubhouse doit faire face à une concurrence énorme de la part de grandes entreprises qui veulent s’approprier l’espace audio en direct, mais elle pourrait prendre de l’avance d’une manière spécifique.

Afin d’améliorer l’expérience de sa communauté, Clubhouse lance un nouveau mode Music, qui, selon elle, aidera les gens à mieux s’exprimer lorsqu’ils se produisent dans une salle de concert. Ainsi, cela pourrait faire de Clubhouse un meilleur endroit pour jouer — et écouter — de la musique en direct, avant l’entrée annoncée d’Amazon dans ce domaine, et alors que Twitter a commencé à déployer des « Espaces payants » où les musiciens pourraient également organiser des spectacles. Spotify dispose également de sa propre application audio en direct.

Si vous êtes un musicien sur Clubhouse, ou si vous aimez écouter de la musique en direct sur l’application, le nouveau mode Music « optimise Clubhouse pour diffuser votre musique avec une haute qualité et un excellent son stéréo », selon le billet de blog de la société.

Clubhouse ne précise pas ce qu’elle entend par haute qualité, mais elle mentionne également que vous pouvez désormais brancher du matériel professionnel, comme un micro USB ou une table de mixage, et l’utiliser pendant votre diffusion. Clubhouse a déjà ajouté l’audio spatial fin août, ce qui fait que les conversations ressemblent davantage à une pièce remplie de personnes qu’à un appel audio plat.

Selon un article de blog, l’utilisation du mode Music est très simple. Lorsque vous parlez dans une pièce, appuyez sur les trois points, puis sélectionnez « Qualité audio » dans le menu. Les utilisateurs doivent choisir l’option « Music » et c’est tout. Clubhouse a également indiqué que sa fonction Clips, récemment introduite, qui permet de capturer un enregistrement de 30 secondes, prendra également en charge le son stéréo. Ainsi, si vous décidez d’enregistrer un extrait d’un spectacle en mode Music, la qualité audio restera la même. Le mode Music ne sera initialement disponible que sur iOS, mais Clubhouse indique que le déploiement sur Android suivra peu après.

Amélioration de la recherche

Clubhouse améliore également sa barre de recherche. Depuis une nouvelle mise à jour, l’application l’affiche désormais en haut de l’écran. Selon Clubhouse, les utilisateurs pourront faire signe à leurs amis directement à partir de la recherche sur iOS également.

Récemment, Clubhouse a lancé Link, qui donne aux utilisateurs la possibilité de créer un lien unique vers une pièce, puis de l’envoyer par SMS à un groupe, de le déposer dans une invitation de calendrier ou de l’ajouter à une liste d’événements, où qu’ils se trouvent. Cette fonctionnalité est actuellement en version bêta pour les utilisateurs d’iOS.

Tags : ClubhouseiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.