close
Périphériques

Le Razer Zephyr, le masque high-tech à LED, sera disponible au 4e trimestre 2021

Razer est principalement connu pour son matériel de jeu, mais de temps en temps, la société se lance dans d’autres domaines comme les trackers d’activité, les montres ou les lunettes connectées. Le prochain projet ? Un purificateur d’air portable.

Après avoir présenté un concept de masque high-tech lors du CES en janvier dernier, Razer a annoncé en mars qu’il commercialiserait ses masques « Project Hazel » cette année. Aujourd’hui, Razer demande aux gens de s’inscrire pour avoir la chance de tester le masque en version bêta. Et, il a un nouveau nom : Razer Zephyr (qui signifie : une brise légère).

Le masque réutilisable devrait avoir une façade en plastique transparent, permettant aux gens de voir votre bouche pendant que vous parlez, et deux filtres à air avec un éclairage LED pour vous aider à personnaliser l’apparence du masque et aussi pour permettre aux gens de voir votre visage dans l’obscurité.

Le design semble avoir un peu changé depuis les premiers concepts, et il se peut qu’il ne soit pas encore finalisé, mais Razer affirme que le masque Zephyr comprend « un joint facial sécurisé en silicone et un revêtement antibuée ». La société affirme également qu’il supporte une efficacité de filtrage bactérien de 99 % — testé en laboratoire, pour les bactéries d’une taille supérieure à 3 microns.

Il existe également un étui de rangement qui stérilise automatiquement le masque à l’aide de la lumière UV, qui « tue les bactéries et les virus au fur et à mesure que le masque se charge ». Il existe des fonctionnalités encore plus folles comme le « mode faible luminosité », grâce auquel « l’intérieur du masque s’éclaire automatiquement lorsqu’il fait sombre, vous permettant de vous exprimer clairement, quelles que soient les conditions d’éclairage ».

Un prix élevé demandé ?

Bien que Zephyr se concentre sur la pandémie liée à la COVID de 2020, les récentes épidémies de la variante Delta (et Lambda) ont ramené la question du port du masque au premier plan de la santé publique.

Razer a présenté son idée de masque avant que la production et la distribution de masse des vaccins COVID-19 ne soient vraiment en cours, mais lorsque la société a annoncé qu’elle commencerait à vendre le masque dans le courant de l’année, les choses commençaient à s’améliorer, du moins dans les pays développés qui pouvaient se permettre d’acheter de grandes quantités de vaccins.

Quant au prix du Razer Zephyr, il n’a pas encore été annoncé, mais nous en saurons probablement plus dans les semaines à venir. Razer s’attend à une forte demande pour le masque, malgré un prix probablement élevé pour ce privilège.

Tags : RazerRazer Zephyr
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.