close
Navigateurs Web

Microsoft Edge n’insiste plus pour utiliser Bing comme moteur de recherche par défaut

Microsoft Edge n'insiste plus pour utiliser Bing comme moteur de recherche par défaut

Microsoft a finalement corrigé un problème qui faisait que Edge insistait pour définir Bing comme moteur de recherche par défaut après une récente mise à jour du navigateur.

Le problème a été signalé pour la première fois il y a quelques semaines après la sortie officielle de Edge 91, plusieurs utilisateurs expliquant qu’ils obtenaient un écran de rappel qui revenait sans cesse et les invitait à modifier les paramètres du navigateur pour activer Bing comme moteur de recherche par défaut.

Mais selon un rapport, Microsoft a maintenant expédié une nouvelle mise à jour qui résout l’ensemble de la chose, permettant essentiellement à l’invite de s’afficher une seule fois, puis de se souvenir des paramètres de l’utilisateur sans les harceler à nouveau pour modifier la configuration du moteur de recherche.

La version stable la plus récente de Microsoft Edge sur Windows 10 est 91.0.864.37.

L’agaçant écran qui a fait penser à beaucoup que Microsoft revenait à sa vieille habitude de forcer un potentiel passage à l’un de ses services, en l’occurrence Bing, indique aux utilisateurs d’« utiliser les paramètres de navigateur recommandés » et s’affiche après la mise à jour du navigateur. « Obtenez des performances, une confidentialité et une productivité de classe mondiale lorsque vous naviguez avec la dernière version de Microsoft Edge — le meilleur navigateur pour Windows 10 », indique l’invite.

L’écran d’avertissement

La première option, qui est aussi celle recommandée et mise en évidence dans l’invite, change le moteur de recherche par défaut en Microsoft Bing, tandis que la seconde est appelée « ne pas mettre à jour les paramètres de votre navigateur ». Si vous choisissez la deuxième option, puis enregistrez vos paramètres, l’écran de rappel s’affichait auparavant à plusieurs reprises.

Microsoft a déclaré qu’il s’agissait d’un simple bug et a promis un correctif, qui, selon la source susmentionnée, est désormais disponible en téléchargement.

L’écran d’avertissement n’est jamais apparu sur mon appareil, donc très probablement, tout le monde n’a pas rencontré ce problème. Cependant, tout est censé être corrigé maintenant après la mise à jour la plus récente.

Tags : bingEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.