close
Apps

Microsoft Teams va proposer une option de lecture variable pour les enregistrements

Microsoft Teams va proposer une option de lecture variable pour les enregistrements

Microsoft s’apprête à lancer une nouvelle fonctionnalité qui pourrait s’avérer salvatrice pour tous ceux qui doivent revoir les enregistrements des réunions Teams. Une nouvelle entrée dans la feuille de route des produits de l’entreprise suggère que le service de collaboration bénéficiera d’une option de lecture variable bientôt disponible sur Microsoft Stream, le service vidéo natif de Microsoft 365.

« Pour les enregistrements de réunions Teams sauvegardés sur OneDrive et SharePoint, vous pourrez désormais modifier la vitesse de lecture (0,5x – 2x) tout en regardant la vidéo », explique Microsoft.

Malheureusement, la fonction de lecture variable est toujours en cours de développement, et elle ne devrait pas être déployée dans une version publique avant septembre.

Récemment, Microsoft a annoncé qu’elle allait bientôt mettre en œuvre un changement qui signifie que toutes les réunions Teams sont enregistrées automatiquement, sans que l’organisateur ou un administrateur informatique n’ait besoin de l’activer.

L’idée est d’éviter les situations où les participants ou les absents manquent des informations cruciales, ainsi que de fournir un pool de ressources qui peuvent être consultées après coup, y compris les transcriptions en texte intégral et toutes les pièces jointes partagées pendant les réunions.

Gagnant-gagnant

Tous les enregistrements de réunion étant archivés par défaut, la nouvelle option de vitesse de lecture variable aidera les utilisateurs de Teams à tirer le meilleur parti de ces ressources. Elle fonctionne dans les deux sens, permettant aux utilisateurs de ralentir les enregistrements aux moments cruciaux pour s’assurer qu’aucun détail clé n’est manqué, et d’accélérer les sections moins importantes de la conversation. Dans l’ensemble, cela devrait signifier que des activités telles que la prise de notes et le rattrapage de sessions manquées absorbent moins d’heures de la journée.

Cette fonctionnalité s’inscrit également dans le prolongement des efforts déployés par Microsoft en matière d’accessibilité, en permettant aux malentendants de mieux suivre le fil de la conversation et aux personnes souffrant de dyspraxie de prendre des notes plus complètes.

Tags : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.