fermer
Astuce

Comment déverrouiller votre iPhone sous iOS 14.5 avec votre Apple Watch ?

Comment déverrouiller votre iPhone sous iOS 14.5 avec votre Apple Watch ?

Par rapport à un capteur traditionnel d’empreintes digitales ou de Touch ID, la technologie Face ID déverrouille automatiquement votre iPhone en scannant votre visage. Malheureusement, elle ne fonctionne pas lorsque vous portez un masque. Heureusement, il existe une solution de contournement si vous possédez une Apple Watch.

Pour fonctionner, Face ID a besoin que vos yeux, votre nez et votre bouche soient visibles. Ce n’est évidemment pas possible lorsque vous portez un masque. Mais tant que vous exécutez iOS 14.5 ou une version ultérieure sur votre iPhone, vous pouvez vous authentifier à l’aide d’une Apple Watch exécutant watchOS 7.4 ou une version ultérieure.

Vous pouvez utiliser n’importe quelle Apple Watch Series 3 ou plus récente pour déverrouiller votre iPhone.

Le processus de transfert d’authentification est très analogue à la façon dont les propriétaires de Mac peuvent déverrouiller leur ordinateur à l’aide de l’Apple Watch. Tant que l’écran de verrouillage de la montre a été déverrouillé et que l’appareil est à portée du Bluetooth, vous pouvez contourner le processus de connexion du Mac.

Pour des raisons de sécurité, tout n’est pas accessible sur votre iPhone lorsqu’il est déverrouillé à l’aide d’une Apple Watch. Par exemple, vous ne pouvez pas authentifier les achats Apple Pay ou App Store en utilisant la solution de contournement de l’Apple Watch. Si votre iPhone ne peut pas vous reconnaître à l’aide de votre visage par Face ID, vous devrez saisir votre mot de passe Apple ID ou le code d’accès de l’écran de verrouillage.

Comment activer le déverrouillage de l’Apple Watch sur l’iPhone ?

Avant de pouvoir déverrouiller votre iPhone à l’aide de votre montre connectée, vous devez vous assurer que votre Apple Watch est connectée à votre smartphone et que vous avez configuré un code d’accès sur son écran de verrouillage.

  1. À partir de là, vous devez activer un paramètre sur votre smartphone. Commencez par ouvrir l’application « Réglages » sur votre iPhone. Si vous ne trouvez pas l’icône de l’application, balayez vers le bas sur votre écran d’accueil et recherchez-la à l’aide de la recherche Spotlight
  2. Ensuite, balayez vers le bas et appuyez sur l’option « Face ID et code »
  3. Authentifiez-vous en saisissant le code d’accès ou le mot de passe de votre écran de verrouillage
  4. Activez le paramètre « Apple Watch » qui se trouve sous la rubrique « Déverrouillage avec Apple Watch »
  5. Un message contextuel s’affiche avec plus d’informations sur cette fonctionnalité. Appuyez sur le bouton « Activer » pour terminer l’activation de la fonction

Comment déverrouiller votre iPhone avec l’Apple Watch

Vous pouvez maintenant mettre votre Apple Watch et saisir le code d’accès de l’écran de verrouillage de la montre avec le paramètre ci-dessus activé. Une fois que la montre est déverrouillée et se trouve à quelques mètres de votre iPhone, faites glisser l’écran de verrouillage de votre smartphone vers le haut comme vous le feriez normalement avec Face ID.

Tant que votre iPhone détecte que vous portez un masque, qu’il peut voir une partie de votre visage et qu’il s’authentifie auprès de votre Apple Watch, il se déverrouille. Une notification sur votre Apple Watch vibrera pour vous indiquer que vous avez déverrouillé votre appareil.

Si quelqu’un a pris votre iPhone et a réussi à le déverrouiller à l’aide de l’Apple Watch authentifiée à votre poignet, vous pouvez rapidement le reverrouiller en appuyant sur le bouton « Verrouiller l’iPhone » de la notification. La personne qui a volé votre iPhone ne pourra pas le déverrouiller à nouveau à l’aide de votre Apple Watch. Vous devrez alors saisir manuellement le code ou le mot de passe de votre écran de verrouillage.

Tags : Apple WatchFace IDiOS 14.5iPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.