close
OS

La mise à jour de Windows 10 corrige le bug BSoD de l’imprimante

La mise à jour de Windows 10 corrige le bug BSOD de l'imprimante

L’écran bleu de la mort, plus connu sous son acronyme BSoD pour Blue Screen of Death, est, de manière amusante, l’un des héritages durables de Microsoft, quelle que soit la version de Windows publiée. Le redoutable message d’erreur, qui interrompt tout ce que vous étiez en train de faire, peut être déclenché par des causes apparemment aléatoires, de la copie de fichiers à l’exécution de certains programmes.

La dernière fois, l’erreur BSoD sous Windows 10 a été provoquée par une simple tentative d’impression. Heureusement, la situation a tellement dégénéré que Microsoft a décidé de mettre en place un correctif bien plus tôt que prévu.

Les BSoD entraînent généralement l’arrêt de tout le système d’exploitation lorsque certaines opérations se heurtent à une violation ou à un bug dans le code de Windows. Malheureusement, ces raisons peuvent être aussi obscures que les messages d’erreur que ces écrans bleus affichent aux utilisateurs paniqués. Dans ce dernier scénario, par exemple, tout ce que les utilisateurs savent, c’est qu’ils essayaient d’utiliser leur imprimante normalement avant de voir cet infâme écran.

Microsoft a pris connaissance du problème et a même publié une solution de contournement temporaire pour les personnes concernées. Un correctif devrait arriver, mais, dans des circonstances normales, les utilisateurs auraient dû attendre le « Patch Tuesday » avant qu’il ne soit mis à la disposition du public.

Certains utilisateurs, notamment ceux des entreprises, n’auraient probablement pas pu attendre ce jour-là pour perdre un temps précieux.

Une mise à jour rapide

Microsoft vient de publier une mise à jour hors bande exactement pour cela, ce qui signifie qu’elle est immédiatement disponible. Malheureusement, la société ne donne aucune information sur la cause du bug ni sur les imprimantes et applications spécifiques susceptibles de déclencher le BSoD. Elle espère peut-être que tout le monde maintient simplement son PC à jour tous les jours.

Un mot d’avertissement, le correctif lui-même apporte un autre problème connu qui pourrait affecter certains utilisateurs dans des conditions très spécifiques. Heureusement, il ne semble pas être assez grave pour justifier un autre correctif (qui pourrait arriver la semaine prochaine) et le bulletin inclut une solution de contournement pour ceux qui sont touchés par ce problème.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.