Fermer
OS

Les applications Android sur Windows 10 sont désormais disponibles pour tous

Les applications Android sur Windows 10 sont désormais disponibles pour tous

L’une des mises à jour les plus intéressantes que Microsoft a récemment publiées est la prise en charge des applications Android sur un environnement de bureau Windows 10, par le biais de l’application « Votre téléphone » qui est préchargée avec le système d’exploitation.

Le géant du logiciel basé à Redmond proposait à l’origine cette fonctionnalité exclusivement pour les membres du programme Insider, mais elle est maintenant disponible pour les appareils de production également.

L’annonce a été faite sur Twitter par Analy Otero Diaz, responsable principal des programmes chez Microsoft travaillant sur les expériences inter-appareils, qui a confirmé qu’il n’est plus nécessaire d’être un Insider pour essayer les applications Android sur Windows 10.

Voici ce qu’elle a révélé en début de semaine dernière :

L’application « Votre téléphone », qui permet aux utilisateurs de coupler des appareils Android avec Windows 10, permet désormais d’exécuter des applications Android dans leur propre fenêtre, directement sur le bureau, avec une série de gadgets supplémentaires, comme la prise en charge du traditionnel Alt + Tab. De plus, ces applications Android peuvent être épinglées sur la barre des tâches, ce qui leur donne un aspect un peu plus naturel.

Toutes les applications ne sont pas prises en charge

D’un autre côté, il est important de savoir que ces applications ne fonctionnent qu’avec certains appareils, et bien sûr, elles ne sont pas toutes prises en charge. En d’autres termes, toutes les applications que vous pouvez trouver dans le Google Play Store ne peuvent pas être utilisées sur un appareil Windows 10, car vous pourriez parfois vous retrouver avec un écran noir ou les applications elles-mêmes ne se chargent pas.

Il va sans dire que Microsoft est très attachée à cette fonctionnalité et nous devrions nous attendre à des améliorations substantielles en matière de prise en charge des applications dans les mois à venir. Vous pouvez l’essayer dès maintenant si vous avez un appareil pris en charge et que l’application « Votre téléphone » est déjà à jour.

Mots-clé : AndroidWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.