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Smartphones

iPhone XS et iPhone XS Max : un bug de chargement identifié ?

[9to5Mac]

Les nouveaux smartphones iPhone XS et iPhone XS Max ne sont entre les mains des clients que depuis une semaine, mais un problème est déjà apparu, à savoir que certains modèles ne commencent pas à se recharger lorsqu’ils sont branchés au secteur si l’écran est éteint.

Pour le moment, le problème est seulement anecdotique, mais sur la base des messages du forum et des vidéos YouTube, cela semble être authentique, même si l’ampleur du problème n’est pas encore claire. L’avez-vous vous-même remarqué ?

Certains utilisateurs signalent que c’est l’inactivité du smartphone qui fait que le câble de charge n’est pas reconnu, plutôt que l’écran soit éteint. Dans presque tous les cas que nous avons vus, la charge se poursuit normalement dès que le smartphone est déverrouillé ou en interaction avec lui.

Considérant que la charge n’est désactivée que dans certaines conditions, il semble que ce soit probablement un problème logiciel qu’Apple pourrait résoudre avec une rapide mise à jour d’iOS, plutôt que de devoir rappeler des millions d’iPhone seulement quelques jours après la livraison du premier lot de smartphones. Pour l’instant, Apple n’a pas commenté le problème, mais elle devrait le faire dans un proche avenir.

C’est la vie d’un bug

Unbox Therapy a comparé une gamme de smartphones iPhone XS et iPhone XS Max et a trouvé les résultats incohérents. Certains smartphones présentaient le problème de charge, d’autres non. Une possibilité est que le bug soit lié aux restrictions qu’Apple a placées autour de l’accès USB à l’iPhone avec iOS 12. Ils sont conçus pour rendre plus difficile l’extraction des données de l’appareil lorsque l’écran est verrouillé. Mais, cela peut avoir également interféré avec le chargement.

Pour l’instant, ce ne sont que des spéculations — nous devrons attendre de voir ce que les ingénieurs d’Apple diront lorsqu’ils auront examiné la problématique. Le nombre exact d’appareils iOS 12 concernés est incertain à ce jour. Cependant, il semble probable que cela puisse être résolu avec une mise à jour du firmware.

Tags : AppleiPhone XSiPhone XS Max
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.