fermer
OS

Windows 10 est proche d’atteindre les 50 % de parts de marché

terry myerson silhouette web
Windows 10 est proche d’atteindre les 50 % de parts de marché

Windows 10 est déjà le premier système d’exploitation de bureau au monde après avoir réussi à dépasser Windows 7 il y a quelques mois, et maintenant la prochaine étape est d’atteindre la part de marché de 50 %. Selon les données de StatCounter, cela ne devrait pas prendre trop de temps, car la croissance régulière de Windows 10 vient de se poursuivre en février, probablement en raison du déploiement complet de la mise à jour Fall Creators Update (version 1709).

À ce jour, Windows 10 fonctionne sur 43,54 % des PC dans le monde, tandis que Windows 7 est le 2e avec 41,55 % de parts de marché. Les autres versions de Windows sont loin derrière, et elles déclinent chaque mois — Windows 8.1, par exemple, fonctionne sur seulement 8,53 % des PC dans le monde.

Alors que la croissance de Windows 10 est déjà une bonne nouvelle pour Microsoft, le géant du logiciel en a plus pour ce mois-ci. Il semble que le déclin de Windows 7 s’accélère, et le système d’exploitation lancé en 2009 est passé de 42,78 % en janvier à 41,59 % en février. Il a donc perdu pas moins de 1,19 % en seulement 30 jours.

Windows 7 pourrait disparaître en 2020

StatCounter windows version ww monthly 201701 201802

Avec Windows 7 projeté pour atteindre la fin du support en janvier 2020, migrer autant d’utilisateurs que possible vers Windows 10 est devenu une priorité pour Microsoft, et à en juger par ces statistiques, la stratégie fonctionne.

Dans le même temps, Microsoft pose la touche finale à Windows 10 Redstone 4, la prochaine version majeure de son système d’exploitation de bureau qui devrait contribuer à augmenter la part de marché de l’OS. Si le grand public va la recevoir en avril, les membres du programme Insider devraient quant à eux en profiter en version finale dès ce mois-ci.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.