Fermer
Apple

Apple pourrait bientôt lancer un MacBook Air moins cher

Apple pourrait bientôt lancer un MacBook Air moins cher

L’analyste de KGI Ming-Chi Kuo, qui a jusqu’à présent offert des informations très fiables sur les nouveaux produits d’Apple, affirme que le géant de la technologie basé à Cupertino travaille sur un nouveau MacBook Air de 13 pouces qui pourrait être lancé au 2e trimestre de l’année.

À ce jour, les détails sur ce nouvel ordinateur portable sont plutôt vagues, mais l’analyste estime que l’appareil est pensé dès le départ pour être plus abordable. L’actuel MacBook Air est disponible pour 1 099 euros, et il semble qu’Apple veut réduire encore plus le prix, peut-être pour rivaliser sur le marché premium abordable.

Grâce à cet ordinateur portable moins cher, les ventes de MacBook devraient augmenter de près de 15 % en 2018, estime l’analyste, notamment parce qu’il devrait être lancé très prochainement et être ainsi sur le marché pendant plus de six mois cette année.

Accent accru sur des produits abordables

Apple semble se concentrer de plus en plus sur des produits plus abordables, après que la stratégie de lancement des appareils à un prix premium semble avoir disparu. L’iPhone X lancé en septembre dernier était l’iPhone le plus cher jamais sorti, avec des prix à partir de 1 159 euros pour la version 64 Go. Les ventes ont jusqu’ici été bien en deçà des attentes, et beaucoup pensent que le prix très élevé était l’une des raisons pour lesquelles les clients ont décidé de retarder l’achat ou d’opter pour d’autres modèles plus abordables.

En conséquence, Apple est censé travailler sur un iPhone moins cher qui pourrait démarrer avec la génération 2018. En plus d’un successeur de l’iPhone X et d’un modèle « Plus », la société pourrait également sortir un iPhone de 6,1 pouces plus abordable en septembre, avec des caractéristiques moins nobles.

En effet, par rapport aux deux autres nouveaux modèles, l’appareil de 6,1 pouces pourrait avoir un écran LCD et abandonner certaines fonctionnalités clés, comme le 3 D Touch. Au lieu de cela, Apple l’offrira avec la reconnaissance faciale Face ID et les Animojis pour tenter de convaincre davantage de clients à délaisser leur ancien smartphone par un nouveau modèle.

Mots-clé : MacBookMacBook Air
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.