Fermer
Périphériques

Les meilleurs ordinateurs portables du CES 2018

Les meilleurs ordinateurs portables du CES 2018

Le CES est toujours un grand spectacle pour les ordinateurs portables, car chaque fabricant déploie une nouvelle itération, et améliore leurs stations de travail mobiles. Et, il y a généralement beaucoup à dire.

Cette année n’est différente que parce qu’il y a encore plus à dire que d’habitude. Avec l’avènement des ordinateurs « Always Connected » de Qualcomm, la nouvelle alliance entre NVIDIA et AMD et l’intégration de solutions graphiques mobiles inédites, les ordinateurs portables de cette année sont encore plus nombreux que l’année dernière. Heureusement, je vous fais le récapitulatif du salon pour trier le meilleur du reste.

Voici donc les meilleurs ordinateurs portables du CES 2018.

Dell XPS 13

D’accord, il ne devrait pas être surprenant de trouver le Dell XPS 13 sur cette liste, étant donné qu’il a été l’un de mes ordinateurs portables préférés chaque année depuis que Dell a lancé cette série. Et, la société continue d’affiner l’ordinateur portable simple et élégant.

Le nouveau XPS 13 arrive dans de nouveaux coloris, et va se vanter de composants internes améliorés. La conception reste quant à elle dans un design traditionnel en fibre de carbone et en aluminium, que Dell a popularisé au cours des dernières années. Mais, les nouveaux coloris permettent d’avoir une version en or rose, incluant un intérieur blanc brillant fabriqué à partir du matériau thermique isolant – GORE, ou tissé verre.

CES 2018 : le Dell XPS 13 (2018) est plus mince, plus léger et attrayant !

Le nouveau look s’accompagne d’une actualisation matérielle, incluant les derniers processeurs Intel Core de 8e génération.

HP Spectre X360

Le nouveau HP Spectre x360, un 2-en-1 rapide et performant, présentera un nouveau dispositif intéressant. Non seulement le modèle standard intègre la puce graphique MX150 de NVIDIA, mais le modèle haut de gamme intègre un processeur Intel Core i7-8705G, avec une puce graphique Radeon Vega GL. C’est clairement un ajout qui est le bienvenu — et une amélioration par rapport aux puces Intel HD Graphics précédemment incluses, qui avaient du mal à faire tourner les jeux les plus rudimentaires. Cet ordinateur portable est à surveiller.

Le HP Spectre x360

Dell XPS 15

Le deuxième modèle de la gamme XPS à cette liste est plus grand et plus flexible que le XPS 13. Le Dell XPS 15 est un ordinateur portable 2-en-1 de 15 pouces qui peut faire office de tablette en retournant simplement le clavier. À l’intérieur, il dispose d’un processeur Intel Core i7-8705G de 8e génération avec une carte graphique Radeon Vega M GL, entre 8 Go et 32 ​​Go de RAM, et jusqu’à 1 To PCIe SSD.

Le XPS 15 est une magnifique machine

Le XPS 15 2-en-1 est également livré avec deux options d’écran, un écran d’une résolution 1080p ou un modèle Quad HD.

Lenovo MIIX 630

D’autres offres sur cette liste peuvent inclure des processeurs de 8e génération et couplés avec des puces graphiques Radeon. Mais, il y a une chose que la concurrence ne pourra pas se vanter : 20 heures d’autonomie. C’est là qu’intervient le Lenovo Miix 630. Alimenté par le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, l’ordinateur portable « Always Connected » est conçu pour la mobilité. Il est disponible dans des configurations comprenant 4 Go ou 8 Go de RAM, et entre 64 Go et 256 Go d’espace de stockage SSD.

CES 2018 : Lenovo lance sa Miix 630 2-en-1 sous Windows 10 S

Samsung Notebook 9 Pen

Ne vous laissez pas berner par le nom de l’ordinateur Samsung Notebook 9 Pen. C’est un ordinateur portable, mais le Pen est une grande partie de son identité. Il s’agit essentiellement d’une variante plus puissante du Notebook 9 avec une caractéristique supplémentaire qui s’avère très agréable : le S Pen du Galaxy Note8. L’inclusion du stylet, qui se range en toute sécurité à l’intérieur du châssis de l’ordinateur portable, distingue le Notebook 9 Pen de ses concurrents sur cette liste.

Le Notebook 9 Pen intègre le S Pen

À l’intérieur de ce châssis argenté traditionnel, vous trouverez un processeur Intel Core i7 de 8e génération, jusqu’à 16 Go de RAM et 512 Go d’espace de stockage.

Lenovo Thinkpad X1 Yoga

Un autre intrigant 2-en-1 que nous avons vu cette année au CES est le Lenovo ThinkPad X1 Yoga. Il est simple et élégant, comme on peut s’y attendre d’un modèle ThinkPad, mais celui-ci comporte un certain nombre de mises à niveau par rapport aux précédentes versions, tout en améliorant l’aspect 2-en-1. Il dispose d’un processeur Intel Core de 8e génération, jusqu’à une puce i7, avec jusqu’à 1 To d’espace de stockage PCIe et jusqu’à 16 Go de RAM. Le X1 Yoga dispose également d’un nouveau stylet qui étend son utilité en tant que tablette. Cette polyvalence a cependant un coût : le ThinkPad X1 Yoga débutera à 1 889 dollars.

Acer Swift 7

Ne pas confondre avec le Acer Switch 7, le Acer Swift 7 est un autre ordinateur portable qui pourrait vous attirer. Le Swift 7 n’a peut-être pas un processeur Snapdragon de Qualcomm, mais il intègre une connectivité 4G LTE et un processeur Intel Core i7 de 7e génération, ainsi que 8 Go de RAM, 256 Go d’espace de stockage et un écran tactile. La résolution maximale est du 1080p, permettant à l’ordinateur d’avoir une autonomie de près de 10 heures, selon les estimations du fabricant. Le Acer Swift 7 commence à 1 700 dollars.

CES 2018 : le Acer Swift 7 s’amincit, et augmente l’autonomie

HP Envy X2

Un autre des ordinateurs portables Always Connected de Qualcomm, le HP Envy X2 est un 2-en-1 conçu autour d’un processeur Snapdragon 835 qui offrirait environ 20 heures d’autonomie sur une seule charge. L’élégant et robuste 2-en-1 dispose d’un étui qui se double d’un clavier et d’une béquille, avec 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go d’espace de stockage SSD. Comme tous les ordinateurs portables Always Connected de Qualcomm, le HP Envy X2 est livré en standard avec une connectivité LTE intégrée.

Le HP Envy x2 est un 2-en-1 assez attrayant

Alors qu’avez-vous pensé de ce CES 2018 ? Ces ordinateurs portables répondent à vos attentes ? Une préférence ?

Mots-clé : CES 2018Miix 630Spectre x360XPS 13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.