close
Périphériques

CES 2018 : le Dell XPS 13 (2018) est plus mince, plus léger et attrayant !

CES 2018 : le Dell XPS 13 (2018) est plus mince, plus léger et attrayant !

Comme le souligne The Verge, Dell a dévoilé un nouvel ordinateur portable XPS 13 (2018) avant le CES 2018. Il s’agit d’un modèle mis à niveau avec un écran 4K en option, les derniers processeurs Intel et un certain nombre de petites touches pour le rendre encore plus brillant et haut de gamme.

Commençons par les spécifications principales du nouveau XPS 13 : l’ordinateur portable est piloté par l’un des derniers processeurs Core i5 ou i7 de 8e génération d’Intel, et il peut disposer de 16 Go de RAM, et d’un SSD PCIe d’une capacité maximale de 1 To.

Comme mentionné, il y a maintenant une option pour un écran 4K UHD (3 840 x 2 160 pixels), par opposition à l’écran QHD+ par le passé – ou vous pouvez toujours repasser pour un écran full HD plutôt traditionnel. Dell affirme que la durée de vie de la batterie sur ces derniers modèles atteint presque 20 heures, et 11 heures en utilisation continue. « Alors que nous avons rendu le système plus petit et plus léger, nous avons pu doubler la performance par rapport au XPS 13 original, lancé en 2015 », déclare le VP et directeur général de XPS, Frank Azor. En outre, il affirme qu’ils ont réussi à faire de ce XPS 13 (2018) « le plus puissant ordinateur portable de 13 pouces dans le monde ».

Pour atteindre cette performance supplémentaire, l’entreprise a travaillé la conception thermique du nouvel ordinateur portable, qui utilise l’isolation thermique Gore pour une meilleure dissipation de la chaleur. En outre, les nouvelles directives de gestion de l’alimentation de Dell aident également à atteindre cet objectif, avec un « mode d’alimentation dynamique » qui fournit intelligemment une puissance maximale en cas de besoin, tout en surveillant attentivement les températures du système.

Le XPS 13 (2018) se pare d’une couleur or rose !

Dell a travaillé son esthétique

En ce qui concerne les efforts pour rendre l’ordinateur encore plus désirable et haut de gamme, le châssis a été aminci de sorte qu’il est 30 % plus fin (réduit à 7,8 mm) et extrêmement léger, 1,21 kg. En outre, en plus d’un modèle de finition argent et noir, Dell sort une version avec un clavier Rose Gold et Alpine White. Cependant, ce n’est pas simplement du blanc. Dell est particulièrement fier de noter que le repose-mains blanc du nouveau XPS 13 (2018) utilise un matériau de silice cristalline qui a une couleur blanche proche de celle d’un tissu, grâce à neuf couches de composites. C’est la première fois que la fibre de verre tissée est utilisée dans un ordinateur portable, et le revêtement en oxyde de titane lui confère une brillance perlée, sans parler des pouvoirs anti-tâches. Cela signifie que le blanc ne perdra pas son éclat au fil du temps.

Le positionnement de la caméra a été revu

Un dernier point notable est le fait que la webcam a été déplacée de sa position plutôt maladroite en bas à gauche de l’écran sur les anciens modèles à une position légèrement meilleure, en position centrale, sous ledit écran. C’est une caméra IR qui peut désormais être utilisée pour la connexion à Windows Hello. Enfin, le réseau de quatre microphones est capable de fonctionner en champ lointain pour Cortana. En d’autres termes, vous pouvez crier à l’assistant numérique de l’autre côté de la pièce et votre voix sera toujours reconnue — en théorie.

Ce nouveau XPS 13 (2018) est disponible dès maintenant à partir de 1 000 dollars (les prix en France n’ont pas encore été communiqués), et une version réservée aux développeurs avec Ubuntu préinstallé est disponible pour 50 dollars de moins.

Tags : CES 2018DellXPS 13XPS 13 (2018)
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.