Fermer
Périphériques

CES 2018 : HP introduit le Spectre x360, Envy X2 et plus

CES 2018 : HP introduit le Spectre x360, Envy X2 et plus

HP a annoncé une série de produits au Consumer Electronics Show (CES) 2018 de Las Vegas, qui se tient actuellement et jusqu’au 12 janvier. En effet, la marque a présenté son premier ordinateur portable alimenté par les derniers processeurs Intel Core ainsi que le HP Envy x2, l’écran de jeu HP Pavilion Wave et divers périphériques dans sa gamme OMEN, et plus encore.

Comme vous allez le voir dans la suite de cet article, les produits couvrent certains des secteurs non mobiles les plus intéressants dans le monde de la technologie aujourd’hui, et reprennent ce que HP avait déjà sur le marché tout en améliorant la conception ou encore les caractéristiques. Ce n’est que le début, HP publie généralement quelques produits tout au long de l’année.

HP Spectre x360

Pour commencer, évoquons le HP Spectre x360. Il est le premier ordinateur portable à intégrer le dernier processeur Core i7-8705G de dernière génération d’Intel avec une puce graphique Radeon RX Vega M. Il existe une autre variante qui comprend un processeur Intel Core quadricoeur de 8e génération ainsi qu’une carte graphique GeForce MX 150 de NVIDIA. La société affirme que la version Core i7 offre jusqu’à 12 heures d’autonomie, tandis que la dernière a une batterie qui offrira une durée de vie de 13,5 heures. Les deux variantes prennent en charge la technologie de chargement rapide.

Le HP Spectre x360 a un superbe écran

L’ordinateur portable dispose d’un écran de 15,6 pouces avec une résolution d’écran 4K, soit 3 840 x 2 160 pixels, et protégé avec un verre Corning Gorilla Glass. L’ordinateur portable fonctionne sur le dernier système d’exploitation Windows 10 et est livré avec des fonctions de sécurité, y compris une caméra IR qui est compatible avec la fonctionnalité de déverrouillage Windows Hello. Un capteur d’empreintes digitales est également incrusté.

L’ordinateur portable sera disponible à partir du mois de mars au prix de 1369,99 dollars.

HP Envy x2

Le HP Envy x2 est un PC « Always Connected », et il est livré avec un design sans ventilateur. L’appareil est équipé d’un écran WUXGA+ de 12,3 pouces, et il est alimenté par le processeur Intel CoreTN de 7e génération.

Le HP Envy x2 est un 2-en-1 assez attrayant

L’ordinateur portable offre une capacité de stockage SSD PCIe de 256 Go et 8 Go de RAM LPDDR3. L’appareil fonctionne sur le système d’exploitation Windows 10 Home et offre une autonomie maximale estimée à 15 heures. Ensuite, il y a une caméra IR avec un support pour Windows Hello, et il est livré avec des caméras de 13 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels en façade.

Le Envy x2 est doté de deux haut-parleurs Bang et Olufsen et est livré avec un stylo numérique HP et un clavier.

HP Pavilion Wave

HP a présenté son PC Pavilion Wave en septembre 2016, et maintenant la société a annoncé que le dernier appareil est livré avec l’assistant virtuel d’Amazon Alexa. Cela en fait le premier PC qui fonctionne sur Windows 10 et qui est équipé d’Alexa.

Le HP Pavilion Wave s’équipe de Alexa

Il y a une LED colorée sur le devant du Pavilion Wave qui vous permet de savoir quand Alexa écoute une commande. HP a également intégré la technologie Intel Smart Sound qui permet un son réfléchissant à 360 degrés, capable de capturer le son de la voix de l’utilisateur de n’importe quel angle.

L’appareil sera expédié au printemps 2018 avec un prix de départ de 549,99 dollars.

HP OMEN X 65

C’est ce que HP qualifie d’écran grand format pour les jeux, et il est livré avec la technologie NVIDIA G-SYNC à l’intérieur. Cet appareil dispose d’un écran UHD de 65 pouces d’une résolution 4K (3 840 x 2 160 pixels), avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il est compatible avec la technologie HDR-10, et HP suggère également l’intégration du NVIDIA SHIELD — nous verrons exactement comment cela se passera prochainement.

Cet écran géant sera mis en vente dans le courant de l’année 2018 — plus près de l’automne. Les prix et la disponibilité seront rendus publics à la sortie de l’écran.

HP Z 3D

La caméra HP Z 3D est un accessoire qui se fixe à un écran d’ordinateur pour numériser des objets en 3D. Cette dernière est analogue à ce que HP a révélé l’année dernière avec le HP Sprout Pro G2, mais il s’agit là d’un accessoire plutôt qu’une expérience tout-en-un. Ce système crée un modèle 3D en temps réel, et tient compte des mains de l’utilisateur qui tiennent un objet scanné.

La caméra HP Z 3D va numériser les objets en 3D

Cette caméra sera disponible uniquement aux États-Unis — pour le moment. Elle sortira en mars 2018 chez HP et coûtera environ 599 dollars.

Mots-clé : CES 2018Envy x2HPSpectre x360
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.