Fermer
Périphériques

CES 2018 : le Acer Swift 7 s’amincit, et augmente l’autonomie

CES 2018 : le Acer Swift 7 s'amincit, et augmente l'autonomie

La lutte pour conserver la couronne de « l’ordinateur portable le plus fin du monde » ne s’arrête jamais ! Et, à l’aube de l’ouverture du CES 2018, il n’est pas étonnant de voir chaque communiqué de presse l’affirmer. Et, c’est au cours du CES 2018, Acer a révélé son nouveau ultrabook Swift 7 encore plus mince. Mais le nouveau Swift 7 d’Acer ne compte pas seulement sur son design ultramince pour se démarquer.

Le Swift 7 était déjà incroyablement fin et léger, mais Acer l’a réduit de 10 mm à 8,98 mm. L’ultramince ultrabook va disposer du processeur Kaby Lake Core i7 de dernière génération, et d’un écran d’une résolution full HD (1 920 x 1 080 pixels) et d’une taille de 14 pouces — contre 13 pouces pour son prédécesseur. Cette fois-ci l’écran devient tactile, et ce dernier est équipé d’un verre Gorilla Glass de Corning pour une plus grande résistance. Le clavier est entièrement rétroéclairé, sur lequel on retrouve un capteur d’empreintes digitales compatible avec Windows Hello.

À l’intérieur, comme mentionné précédemment, il y a le processeur Core i7. En outre, le constructeur a ajouté 8 Go de mémoire vive LPDDR3 et un disque SSD PCIe de 256 Go pour le stockage. Bien sûr, ce qui distingue vraiment le nouveau Swift 7, c’est la connectivité.

Le Acer Swift 7 est un nouveau modèle haut de gamme

Acer a également apporté la connectivité 4G LTE à l’ordinateur portable, avec une antenne parfaitement intégrée dans le châssis unibody tout en aluminium noir, contribuant à assurer un meilleur signal lorsque vous voulez utiliser votre connectivité mobile (bien que les vitesses dépendent de la puissance du signal locale). Et, naturellement, vous obtenez également du Wi-Fi 802.11ac 2 × 2 MIMO et du Bluetooth.

Le nouveau Swift 7 va se vanter d’une autonomie maximale de 10 heures, qui est légèrement supérieure à celle de son prédécesseur, qui fonctionnait pendant environ 9 heures. Et, alors que c’était l’un des points faibles de l’ordinateur lancé en 2017, on peut espérer que ce ne sera plus le cas avec ce nouveau modèle. Attendez-vous à ce que le nouveau Acer Swift 7 sorte en avril, avec un prix débutant à 1 699 dollars. Comparé à son prédécesseur, ce nouveau modèle est considérablement plus cher.

Le Spin 3 est plus abordable

Si vous aimez l’idée du Swift 7, mais avez besoin d’un modèle entièrement convertible à 360 degrés, Acer a un autre nouveau portable pour le CES. Le Acer Spin 3 (SP314-51) a été réactualisé avec des processeurs Intel Core de 8e génération, tandis que l’écran a été réduit, passant de 15,6 pouces de l’ancien modèle à 14 pouces sur la version 2018. Ce dernier a toujours une résolution full HD, et peut tourner sous différents modes — portable, tablette et tente — à l’aide de sa charnière.

Le Spin 3 est un modèle abordable convertible

L’autonomie est estimée à 12 heures, affirme Acer. Il y a deux haut-parleurs en façade, et utilisant le réglage TrueHarmony de la société. Les ports incluent deux ports USB 3.1, un port USB et un port HDMI, ainsi qu’un emplacement pour carte SD. Malheureusement, il n’y a pas de port USB Type-C.

Acer affirme que le nouveau Spin 3 sera mis en vente aux États-Unis en février à partir de 599 dollars. Pour le moment, aucune annonce sur une disponibilité en France.

Mots-clé : AcerCES 2018Swift 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.