Fermer
Périphériques

CES 2018 : la gamme ThinkPad X1 de Lenovo est mis à jour

CES 2018 : la gamme ThinkPad X1 de Lenovo est mis à jour

La gamme ThinkPad de Lenovo est en train d’être actualisée pour le CES 2018, avec la X1 Tablet, le X1 Carbon et le X1 Yoga, ainsi qu’un nouvel écran Thunderbolt 3 de 27 pouces. Alors qu’ils ciblent ostensiblement les entreprises et les professionnels mobiles, la combinaison de processeurs Intel de la 8e génération et de fonctionnalités telles qu’Amazon Alexa signifie que les consommateurs seront également très intéressés par ces périphériques.

Quant à cet écran ThinkVision X1, il pourrait s’agir du hub d’écrans Thunderbolt 3 que vous attendiez.

Lenovo ThinkPad X1 Tablet (3e génération)

La ThinkPad X1 Tablet est la nouvelle puissante tablette de l’entreprise

La ThinkPad X1 Tablet de 3e génération est la dernière tablette professionnelle de Lenovo, exécutant Windows 10 Pro et prenant en charge le stylet Pen Pro et un clavier amovible. Elle dispose d’un capteur d’empreintes digitales et d’une caméra infrarouge optionnelle pour Windows Hello, ainsi que d’un écran tactile IPS de 13 pouces d’une résolution 3K, soit 3 000 x 2 000 pixels, et compatible HDR. Ce dernier est protégé par un verre Gorilla Glass.

À l’intérieur, il y a un processeur Intel Core i7 de 8e génération avec une carte graphique Intel UHD Graphics 620. Des configurations avec 16 Go de mémoire LPDDR3 seront disponibles, ainsi que 1 To de stockage SSD. La batterie devrait fournir une autonomie maximale de 9,5 heures, affirme Lenovo. Et, elle se charge par le port USB-C.

En ce qui concerne la connectivité, il y a deux ports Thunderbolt 3, un lecteur de carte SD, un combo casque/micro et un port nano SIM pour alimenter le modem Cat6 4G LTE-A. Il y a aussi du WiFi MIMO 802.11ac 2 × 2 et du Bluetooth 4.2. Le tout pèse de 861 g pour la tablette seule, ou 1,26 kg avec le clavier. Elle sera vendue à partir de 1 599 dollars.

Lenovo ThinkPad X1 Carbon (6e génération)

Le ThinkPad X1 Carbon de 6e génération est l’ordinateur portable professionnel de Lenovo, alliant le style ThinkPad classique aux dernières puces Intel Core de 8e génération. Proposé avec un processeur Intel Core i7 et un GPU Intel UHD Graphics 620, le X1 Carbon peut être équipé de 16 Go de RAM LPDDR3 et d’un SSD PCIe de 1 To.

Le ThinkPad X1 Carbon va ravir les professionnels

La durée de vie de la batterie est de 15 heures, et on retrouve un écran HDR IPS de 14 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels. Les ports incluent deux ports USB 3.0, deux ports Thunderbolt 3, une combinaison casque/micro, un lecteur de carte micro SD, une sortie HDMI. Pour la connectivité, on retrouve du Wi-Fi 802.11ac 2 × 2 MIMO et du Bluetooth 4.2. La 4G LTE-A intégrés WWAN sera une option.

En outre, un cache de caméra ThinkShutter fournit une protection physique contre les hacks de la webcam. Et, il y a un capteur d’empreintes digitales pour Windows Hello. Des microphones offrent un support pour Amazon Alexa. Il sera vendu à partir de 1 709 dollars.

Lenovo ThinkPad X1 Yoga (3e génération)

Le ThinkPad X1 Yoga de 3e génération est un convertible à 360 degrés, retournant son écran tactile HDR de 14 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels entre les orientations d’un ordinateur portable, d’un mode tente et d’une tablette. Comme le ThinkPad X1 Carbon, il a le même choix de processeurs, de puces graphiques, de mémoire vive (RAM) et de stockage. Il va également offrir une autonomie de 15 heures, affirme Lenovo.

De même, les ports comprennent le même mélange de ports USB 3.0, Thunderbolt 3 et HDMI, mais il trouve également de l’espace pour un port Ethernet. La connectivité LTE-A est également une option. Vous obtenez également le cache pour la caméra, le support d’Alexa et la sécurité par des empreintes digitales. Il sera mis en vente au prix de 1 889 dollars.

Lenovo ThinkVision X1

Le dernier ajout de Lenovo à sa ligne professionnelle au CES 2018 est le ThinkVision X1. Il s’agit d’un écran de 27 pouces, avec des bords d’écran extrêmement minces. Il s’agit d’un écran IPS d’une résolution 4K, soit 3 840 x 2 160 pixels. La luminosité maximale est de 350 cd/m2, tandis que le taux de contraste est de 1000:1 et couvre 99 % de la gamme de couleurs sRGB.

Il se branche avec un seul câble Thunderbolt 3, si vous avez un ordinateur portable compatible. Si tel n’est pas le cas, il existe également des ports DisplayPort 1.2 et HDMI 2.0. Lenovo offre même un câble HDMI et un câble USB Type-C dans la boîte. Un concentrateur USB 3.0 à quatre ports est intégré, et il y a aussi une sortie audio de 3,5 mm.

Le ThinkVision X1 se démarque avec sa caméra pivotante

Cependant, le plus frappant est le « Motor Camera » qui met la webcam sur un bras à réglage électrique. Cela permet de faire pivoter la caméra derrière l’écran lorsque cela est nécessaire. Le ThinkVision X1 sera mis en vente au prix de 799 dollars.

Leur disponibilité et leurs prix publics indicatifs sur le marché français seront confirmés ultérieurement

Mots-clé : CES 2018LenovoThinkPad X1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.