Fermer
Tablettes

CES 2018 : Lenovo lance sa Miix 630 2-en-1 sous Windows 10 S

CES 2018 : Lenovo lance sa Miix 630 2-en-1 sous Windows 10 S

Lenovo a dévoilé son premier ultraportable Windows on ARM, le Lenovo Miix 630, fonctionnant sous Windows 10 S et doté du processeur Snapdragon 835 de Qualcomm — la même puce que l’on retrouve généralement dans les smartphones phares, notamment le Galaxy S8 ou le LG V30. Et, il s’agit de l’une des rares machines qui évitent les processeurs x86 d’Intel ou d’AMD en faveur d’une puce très efficiente, qui va offrir une excellente autonomie et surtout rester toujours connecté.

En effet, Lenovo prétend que la Miix 630 devrait offrir une autonomie maximale de 20 heures sur sa batterie de 48 Wh. Et, cette mesure est basée sur un test de lecture vidéo. Vous bénéficiez également du même avantage de connectivité qu’un smartphone. Ainsi, dans le cas du Snapdragon 835 avec sa connectivité 4G LTE Cat.11. Même en veille, il est toujours connecté à l’aide de son antenne cellulaire pour télécharger des messages et des e-mails en arrière-plan.

Il y a aussi WiFi 802.11ac 2 × 2 MIMO et Bluetooth 4.2, tandis que les ports comprennent un port USB Type-C, un lecteur de carte SD, une prise audio combo, et un port nano SIM. Une caméra de 13 mégapixels dotée d’un autofocus est à l’arrière, tandis qu’une caméra de 5 mégapixels en façade, au-dessus de l’écran tactile de 12,3 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 280 pixels, et protégé par un verre Gorilla Glass.

Clavier externe, et stylet

Comme les autres tablettes Lenovo, la reconnaissance faciale de Windows Hello est prise en charge et le stylet Digital Pen de Lenovo est compatible avec la fonctionnalité Windows Ink de Windows 10 S. Ce dernier a 1 024 niveaux de sensibilité à la pression. Il y a deux microphones et deux haut-parleurs de 1 W. La mémoire vive (RAM) est de 4 Go ou 8 Go en fonction de l’option choisie, tandis que le stockage va de 64 Go à 128 Go, pour finalement atteindre 256 Go dans la version la plus chère.

Le clavier détachable possède des touches rétroéclairées et un pavé tactile, et va de pair avec le coloris de la tablette. Si vous préférez Windows 10, vous avez la possibilité de mettre à jour gratuitement Windows 10 Pro. Dans le cas contraire, vous ne pourrez télécharger et installer des applications uniquement depuis le Microsoft Store.

Le tout fait pencher la balance à 1,33 kg, avec le clavier clipsé, et mesure 1,52 cm d’épaisseur. Cette machine pourrait être un excellent compagnon de voyage en remplacement d’une tablette ou d’un ordinateur portable ordinaire. Lenovo indique que la Miix 630 arrivera en mars ou en avril au prix de 799 dollars.

Mots-clé : CES 2018LenovoMiix 630Snapdragon 835Windows 10 SWindows on ARM
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.