close
Périphériques

Samsung lance son ordinateur Notebook 9 Pen hybride équipé d’un S Pen

Samsung met à jour sa gamme d’ordinateurs ultraportables Notebook 9 avec deux nouveaux modèles hybrides comportant des écrans tactiles, des charnières à 360 degrés et un support pour le stylet S Pen. En fait, contrairement à de nombreux ordinateurs portables et tablettes convertibles sur le marché ces jours-ci, les deux nouveaux modèles Samsung Notebook 9 Pro disposent d’un emplacement intégré pour loger le stylet lorsque vous ne l’utilisez pas.

Le Samsung Notebook 9 Pro est livré avec des tailles d’écran de 13,3 pouces et 15 pouces. Notez que le modèle le plus grand a vraiment un écran de 15,0 pouces, et pas un écran de 15,6 pouces. Les deux modèles comportent des écrans tactiles de 1 920 x 1 080 pixels, des processeurs Intel Core i7-7500U Kaby Lake, 256 Go de stockage en SSD, un port USB Type-C, deux ports USB 3.0, un port HDMI, une prise casque et un port pour une carte micro SD. On retrouve également une batterie d’une capacité de 54 Wh, supportant la charge rapide, ce qui va ravir tous les nomades.

Mais, le Samsung Notebook 9 Pro de 13,3 pouces dispose d’une carte graphique Intel HD 620 et 8 Go de mémoire vive (RAM), tandis que le modèle de 15 pouces possède une carte graphique AMD Radeon 540 et 16 Go de RAM.

De quoi concurrence la gamme Surface ?

Le Notebook 9 Pro de Samsung reprend les lignes directrices du Chromebook Pro, mais pour Windows

Les deux modèles ont un clavier rétroéclairé, une webcam qui offre un support pour la reconnaissance faciale grâce à Windows Hello, des haut-parleurs stéréo de 1,5 watt et un microphone numérique à double réseau.

Le plus grand modèle mesure 34,79 x 23,87 x 1,7 cm, et pèse environ 1,72 kg, tandis que le plus petit modèle mesure 30,98 x 21,59 x 1,6 cm et pèse 1,31 kg.

Samsung précise que le S Pen qui vient avec chaque tablette a une pointe de 0,7 mm, et détecte plus de 4 000 niveaux de pression, ce qui le place en concurrence directe avec le dernier Surface Pen de Microsoft, au moins sur le papier. Il n’y a aucun mot sur le fait qu’il prend en charge la détection d’inclinaison ou certaines des autres fonctionnalités haut de gamme que vous obtenez avec le stylet de Microsoft.

Les utilisateurs peuvent utiliser le stylet avec le logiciel Air Command préchargé pour prendre des notes, éditer des documents et dessiner. Le S Pen est également entièrement compatible avec Windows Ink Workspace, qui comprend des règles, des rapporteurs et d’autres outils de dessin virtuel.

Malheureusement, Samsung n’a pas encore révélé un prix ou une date de sortie pour les ordinateurs portables Notebook 9 Pro.

Tags : Notebook 9 PenS PenSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.