Fermer
Périphériques

Le Dell XPS 13 (2018) est fabriqué à partir du même matériau que votre veste

Le Dell XPS 13 (2018) est fabriqué à partir du même matériau que votre veste

Le Dell XPS 13 est l’un de mes ordinateurs portables préférés depuis quelques années. Le modèle 2016 que j’ai à la maison fait toujours l’unanimité. Cependant, après avoir boulversé le marché avec un écran sans bords (une tendance en 2017 avec les smartphones), la conception pouvait être considéré comme légèrement vétuste. Dell semble être avec ce constat, puisqu’elle présente un XPS 13 (2018) mis à jour qui semble répondre à ces préoccupations de conception.

Pour commencer, Dell a réduit la taille de ce qui était déjà l’un des plus petits ordinateurs portables sous Windows 10. Il est maintenant beaucoup plus mince, moins profond et moins large, et son poids a également diminué. Cela en fait, comme Dell l’atteste, le “plus petit ordinateur de 13 pouces de la planète“. C’est une amélioration significative par rapport à ce qui était déjà un notebook très mince et léger. Mais, Dell ne s’est pas arrêté avec les dimensions de la machine.

En termes d’esthétique pure, le XPS 13 (2018) a également reçu un joli coup de pouce. Dell a conservé le même modèle avec les rebords du clavier en fibre de carbone noire et un capot en aluminium argenté. Mais, il a atténué certaines lignes et amélioré certains angles. Ce qui était toujours un notebook aux angles droits semble maintenant plus moderne. En outre, il existe une nouvelle version avec un capot en aluminium or rose, et un repose-mains en fibre de verre tissée blanc alpin, utilisant un matériau spécialement développé pour Dell. Reste à savoir si cette version sera aussi confortable que la construction en fibre de carbone de l’ancien modèle.

Le capot en aluminium or rose donne un chouette look à l’ordinateur

Évacuer l’air avec davantage d’efficacité

De plus, les deux machines sont équipées d’un nouveau matériau d’isolation thermique Gore qui, selon Dell, fournit un niveau de conductivité thermique inférieur à celui de l’air, permettant d’évacuer l’air de la machine avec davantage d’efficacité. Cela promet d’améliorer encore les performances des derniers processeurs Intel Core i5 et i7 de 8e génération.

Autre nouveauté de cette génération, l’écran à résolution 4K UHD (3 840 x 2 160 pixels ou 331 ppp) de 13,3 pouces est un réel progrès par rapport au QHD+ (3 200 x 1 800 pixels ou 276 ppp) du précédent modèle. Dell promet une réelle qualité avec ce nouvel écran, qui offre une couverture de 100 % de la gamme sRGB, une luminosité de 400 nits et un taux de contraste de 1500:1. Une nouvelle série de «technologies améliorant le divertissement», baptisée «Dell Cinema», est également proposée.

Une nouvelle conception blanche extrêmement attrayante

Tout compte fait, Dell appelle également cela «l’ordinateur portable de 13 pouces le plus puissant de sa catégorie», tout en promettant une autonomie maximale de 19 heures et 46 minutes. Nul doute que de tels arguments vont attirer les acheteurs !

Et la bonne nouvelle est que ce nouveau XPS 13 (2018) est disponible à l’achat dès maintenant à partir de 1 350 euros. À noter qu’une version pour les développeurs avec Linux au lieu de Windows est également proposée à 1 378 euros.

Mots-clé : DellGoreXPS 13XPS 13 (2018)
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.