close
Microsoft

Tout ce que Microsoft a annoncé à la Build 2017 : le récap. complet

La Build est un évènement pour les développeurs

Alors que l’annuelle conférence réservée aux développeurs de Microsoft, la Build 2017, s’est déroulée la semaine dernière, et le géant basé à Redmond a dévoilé un certain nombre d’initiatives visant les ingénieurs logiciels et les développeurs Web du monde. Voici un récapitulatif rapide de tout ce qui a été annoncé lors de la Build 2017.

Bien évidemment, vous retrouverez de multiples articles sur le sujet, détaillant ainsi chaque composant annoncé. Un thème de base qui a émergé à la Build 2017 a été que Microsoft doit lancer ses propres services aux plateformes concurrentes si elle veut prospérer en tant que société de logiciels et de services.

Bien qu’iTunes soit disponible sur Windows depuis plus d’une décennie, Microsoft a révélé que la célèbre application d’Apple arrivera dans le Windows Store plus tard dans l’année, et qui marquera l’arrivée de Windows 10 S, qui ne peut utiliser que les applications disponibles dans le Windows Store.

Par ailleurs, Microsoft a également annoncé que son service de stockage sur le cloud, OneDrive, fonctionnerait bientôt avec iMessage d’Apple, permettant aux utilisateurs de partager des documents et des photos avec des amis sans quitter leur discussion iMessage. Microsoft a également mentionné qu’elle ouvrirait un accès hors-ligne aux dossiers dans OneDrive sur Android et sur iOS.

Xamarin Live Player va offrir un développement en live des applications Android et iOS

Microsoft a également dévoilé Xamarin Live Player en version preview, qui va être une plateforme idéale pour les développeurs, en tant « qu’environnement de développement en live ». En effet, ces derniers vont être en mesure de déboguer les applications Android et iOS sans SDK ni émulateurs. Et, une autre annonce concerne l’arrivée de Visual Studio sur Mac.

Enfin, de quoi ravir les fans de Linux, Microsoft a également révélé qu’Ubuntu, Suse et Fedora arrivent tous dans le Windows Store.

Ubuntu, Fedora et Suse arrivent sur Windows 10

Par ailleurs, Microsoft a eu une petite nouvelle à partager autour de son service de cloud, Azure, puisqu’avec Azure Cosmos DB, Microsoft offre une base de données distribuée.

Pour aller plus loin

Un certain nombre d’annonces ont également été faites concernant Cortana, l’assistant numérique vocal de Microsoft. La société a annoncé une version preview de Cortana Skills Kit, qui permet aux développeurs de créer des applications vocales pour Cortana, et plus de 20 applications ont été annoncées. Le géant de Redmond a également révélé qu’elle travaillait avec Intel et HP pour pousser davantage de périphériques alimentés par Cortana sur le marché.

Microsoft a annoncé des informations intéressantes sur ses principaux services, en plus de faire quelques annonces surprenantes. La société a présenté sa nouvelle vision pour offrir une réelle cohérence dans le design de ses diverses applications, produits et plateformes avec Microsoft Fluent Design System, qui constitue les lignes directrices que les développeurs doivent suivre pour la création d’application s’exécutant sur Windows 10.

Microsoft a également démontré que Windows 10 fonctionnait sur des périphériques avec processeurs ARM, avec un support complet pour les applications Win32 existantes. Et, elle a révélé que Windows 10 est maintenant installé sur plus de 500 millions d’appareils, un exploit pour un OS lancé il y a 21 mois.

Pour l’avenir, Microsoft a annoncé une nouvelle mise à jour de Windows 10 Fall Creators, qui arrivera plus tard dans l’année, avec une nouvelle application créative nommée Windows Story Remix qui utilise Microsoft Graph pour transformer et combiner vos photos et vidéos. Microsoft a également décrit les plans pour récupérer des fichiers OneDrive à la demande, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’accéder à leurs fichiers en ligne sans devoir les télécharger et consommer un précieux espace de stockage sur leurs appareils.

Enfin, l’un des produits les plus intéressants présentés à la Build a été la Emma Watch, une smartwatch qui essaye de contrecarrer les tremblements liés à la maladie de Parkinson en utilisant des vibrations.

 

Tags : Build 2017CortanaIAWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.