Fermer
Outils - Conseils

Build 2017 : Microsoft Visual Studio pour macOS est accessible pour tous

Hier, lors de la Build 2017, Microsoft vient d’annoncer que son populaire environnement de développement Visual Studio pour macOS est disponible pour tout le monde. Cette annonce est particulièrement appropriée, étant donné le thème de Microsoft pour sa Build, dont l’engagement est de s’ouvrir aux plateformes et de fournir aux développeurs les outils dont ils ont besoin pour réussir.

« Visual Studio pour Mac amène l’IDE à des millions au Mac. Les développeurs obtiennent un excellent IDE et un environnement unique pour travailler non seulement sur des solutions de bout en bout — des applications mobiles et Web aux jeux —, mais aussi pour s’intégrer et se déployer sur Azure », a déclaré Scott Guthrie, vice-président exécutif de Microsoft Cloud.

Jusqu’ici, une version preview de Visual Studio pour Mac était disponible auprès de Microsoft, permettant aux utilisateurs de se faire une idée du fonctionnement de l’IDE sur macOS. Cependant, aujourd’hui les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser une version complète du Microsoft Visual Studio sur leur périphérique sous macOS.

Un IDE complet

Comme mentionné précédemment, cela s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Microsoft en matière d’ouverture et fournit aux développeurs des outils pour développer des applications qui jusqu’ici était uniquement possibles sur l’OS de bureau de Microsoft.

En lançant Visual Studio pour Mac, Microsoft espère créer un environnement de développement transparent pour la création d’applications et de jeux en tout genre. Visual Studio pour Mac n’est pas une version bridée, même si elle fonctionne avec macOS. Visual Studio pour Mac prend en charge le développement natif d’Android, iOS et Mac avec Xamarin, et le développement de serveurs pour .NET Core avec l’intégration d’Azure. Le langage C#, avec les dernières améliorations de productivité C# 7, est naturellement pris en charge, tout comme F#, alimenté par le même compilateur F# utilisé dans Visual Studio.

En héritant du Xamarin Studio axé sur le mobile et de Visual Studio pour Windows, l’IDE est censé encourager les développeurs Mac et iOS à utiliser les outils de développement de Microsoft, puisqu’ils n’auront plus besoin d’un ordinateur Windows ou d’une machine virtuelle pour le faire.

Mots-clé : Build 2017MacOSMicrosoftVisual Studio
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.