Fermer
OS

Build 2017 : Apple va ajouter iTunes au Windows Store de Windows 10

Vous n’avez probablement pas vu cela venir, mais l’une des plus grandes annonces de la Build 2017 est qu’Apple va apporter iTunes au Windows Store.

Eh oui, vous ne rêvez pas. Apple, qui est le grand rival de Microsoft dans le marché du logiciel, a convenu de pousser iTunes au Windows Store, avec la version complète de l’application, qui sera analogue à la version de bureau.

Microsoft n’a pas trop fourni de détails sur la version Windows Store d’iTunes, mais Terry Myerson a déclaré qu’un support complet pour les iPhone sera fourni, ce qui signifie que vous devriez pouvoir gérer vos smartphones comme sur un Mac ou un ordinateur de bureau Windows.

Une décision réfléchie

Est-ce un mauvais choix pour Apple ? Probablement pas, surtout parce qu’iTunes était déjà disponible sur Windows, et l’offrir sur le Windows Store permet au géant basé à Cupertino de s’assurer que ses clients ont accès à ses services et ont un moyen simple de gérer leur iPhone.

Apple pense certainement que Windows 10 S peut être un succès

Parallèlement, avec cette application, Apple semble également suggérer qu’elle s’attend à ce que Windows 10 S soit un succès, car le système d’exploitation est limité aux applications du Windows Store et le fabricant a la pomme croquée ne veut pas être en retard pour cette partie. Les clients de Windows 10 S pourront ainsi gérer leur iPhone, même si l’application Win32 n’est pas disponible. La version Windows Store d’iTunes sera optimisée pour le tactile, donc ça fonctionnera parfaitement avec des tablettes et à peu près tous les périphériques exécutant Windows 10.

Il n’y a pas de sortie précise quant à l’arrivée d’iTunes dans le Windows Store, mais attendez-vous à voir bientôt l’application déferler sur la boutique. En effet, Microsoft travaille déjà avec Apple pour la publier pour tous les utilisateurs déjà sur Windows 10.

Mots-clé : AppleBuild 2017iTunesWindows 10Windows Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.