fermer
ActualitésMicrosoft

Windows 8 Consumer Preview disponible dès à présent en téléchargement

windows 8 consumer preview disponible des a present en telechargement 1

C’est donc officiel, vous allez pouvoir faire chauffer votre ligne ADSL et sortir votre clé USB, ou encore un DVD vierge ! En effet, Microsoft vient d’annoncer officiellement la possibilité de télécharger la version “Consumer Preview” de Windows 8. Il s’agit de la seconde version après celle proposée aux développeurs nommée Developer Preview.

Windows 8 Consumer Preview disponible dès à présent en téléchargement

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour la version 32 bits (2,5 Go), ici pour la version 64 bits (3,3 Go), et d’attendre … Le temps de téléchargement risque d’être assez long du fait du nombre important de téléchargements, les serveurs risquent d’être rapidement surchargés… En effet, sans nul doute que nous devons être nombreux à vouloir récupérer cette version ! S’il y a eu une chute lors de la fermeture de Megaupload, il pourrait y avoir un pic à cet instant sur le réseau du fait de l’annonce de Microsoft.

Windows 8 Consumer Preview disponible dès à présent en téléchargement

Une fois la précieuse image récupérée, plutôt que de sortir un DVD poussiéreux du placard, je vous conseille d’utiliser Windows 7 USB/DVD download tool, qui permet d’installer l’OS directement sur une clé USB ! Son utilisation est très simple, puisqu’il suffit de spécifier l’emplacement de l’image à graver, la clé USB de destination et de lancer la copie. Très pratique non ?
Ensuite, il suffit de redémarrer votre machine et de booter dessus ! Rien de plus simple…

Clé du produit

Comme l’indique Maxime en commentaires, j’ai oublié de vous fournir la clé que voici : DNJXJ-7XBW8- 2378T-X22TX-BKG7J ! Merci à toi 😉

Voici ce que requiert Windows 8 Consumer Preview :

System Requirements
Windows 8 Consumer Preview works great on the same hardware that powers Windows 7:
Processor: 1 gigahertz (GHz) or faster
RAM: 1 gigabyte (GB) (32-bit) or 2 GB (64-bit)
Hard disk space: 16 GB (32-bit) or 20 GB (64-bit)
Graphics card: Microsoft DirectX 9 graphics device or higher

Additional requirements to use certain features:
To use touch, you need a tablet or monitor that supports multitouch
To access Windows Store and to download and run apps, you need an active Internet connection and a screen resolution of at least 1024 x 768
To snap apps, you need a screen resolution of at least 1366 x 768

Attention, si vous devez l’installer, ne pas le faite pas sur votre ordinateur principal, au moins, pas tout de suite. Attendez d’avoir un retour par d’autres utilisateurs ! Si vous avez qu’un seul ordinateur, je vous recommande d’utiliser un logiciel de machine virtuelle, comme VMware ou encore VirtualBox. Le but ? Exécuter le nouveau système d’exploitation à côté de votre système existant.

La meilleure façon d’exécuter Windows 8 sera sans doute de dédier une machine dédiée à cet effet. Windows 8 devrait avoir les mêmes impératifs de configuration que Windows 7, qui avait les mêmes exigences que Vista. Ainsi, je vous recommande d’avoir tout de même 2Go de mémoire vive pour le faire tourner…

Enfin, il y a la question de la compatibilité des programmes. Un logiciel qui fonctionne maintenant sur Windows 7 devrait tout aussi bien fonctionner sur Windows 8. Mais il y aura certainement des exceptions… Attendons de voir.

De plus, afin de vous aider dans l’apprentissage et l’administration de ce nouvel OS, Microsoft a mis en téléchargement un guide dans lequel vous trouverez un aperçu détaillé sur les nombreuses fonctionnalités, qu’elles soient nouvelles et/ou améliorées de Windows 8, y compris AppLocker, BitLocker, Windows To Go et le client Hyper-V.

Êtes-vous également en train de télécharger cette nouvelle version ? Est-ce aussi lent que moi ?

Tags : Consumer PreviewsortietéléchargementWindows 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.