Fermer
Smartphones

iPhone 7 : il pourrait avoir des écouteurs sans fil Beats

iPhone 7 : il pourrait avoir des écouteurs sans fil Beats

Apple est peut-être en train de concevoir ses propres écouteurs sans fil haut de gamme, qui seront commercialisés sous la marque Beats. Les spéculations de l’accessoire audio premium viennent comme des rumeurs sur le fait que l’iPhone 7 pourrait abandonner la célèbre connectique jack, au profit d’une connectivité sans fil, telle que le Bluetooth.

Ces écouteurs utilisent un design complètement sans fil, évitant les ports pour le chargement, selon une publication de 9to5Mac. Au lieu de brancher un câble pour recharger la batterie, il suffira de placer le casque dans un dock, afin de simplement le recharger.

Probablement à cause de l’image de marque de Beats, et du design haut de gamme des écouteurs, ces derniers seront considérés comme des accessoires, et de ce fait ils ne seront pas inclus avec l’iPhone 7. Les écouteurs peuvent également inclure l’annulation active du bruit et un microphone fonctionnant avec Siri.

iPhone 7 : il pourrait avoir des écouteurs sans fil Beats

Complètement sans fil

La conception d’Apple va différer des écouteurs Bluetooth sur le marché de LG, Samsung ou encore Plantronics. Au lieu d’un fil reliant les écouteurs gauche et droit, chaque écouteur arrivera avec une batterie séparée, et des puces sans fil. La conception entièrement sans fil pourrait avoir un impact sur l’autonomie de la batterie. 9to5Mac spécule que les écouteurs pourraient avoir une autonomie de moins de quatre heures.

Apple a réalisé des expériences avec ses propres accessoires de recharge, et la société a récemment lancé sa Smart Battery Case, qui a été spécialement conçue pour prolonger l’autonomie de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6 tout en protégeant votre appareil. On ne sait pas si un tel accessoire sera commercialisé avec les écouteurs sans fil. Quoi qu’il en soit, pour les pures nomades cela pourrait être une véritable aubaine si un tel accessoire existait.

iPhone 7 : dépourvu de prise jack ?

Le smartphone de prochaine génération d’Apple, attendu pour être l’iPhone 7, devrait donc arriver avec un seul port Lightning. Apple devrait ainsi sacrifier la prise casque en faveur d’une conception mince, et étant étanche. Si tel est le cas, un casque filaire devra être connecté en utilisant le connecteur Lightning, ce qui pourrait donner à Apple davantage de contrôle sur le marché des accessoires audio pour l’iPhone.

Cela va-t-il être une technologie payante ? L’avenir nous le dira !

Mots-clé : AppleBeats AudioiPhone 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Attention, Occulus ! Les précommandes du HTC Vive ouvrent le 29 février

Nul doute que nous sommes sur le point de toucher du doigt la réalité virtuelle dans le domaine du grand...

Fermer