Fermer
Périphériques

Google Nexus Player : surprise il prend en charge un port Ethernet

La plus grande force du Nexus Player de Google est également sa deuxième plus grande faiblesse. La première est un manque d’applications disponibles, mais cela pourrait changer si les développeurs adoptent la plateforme. En effet, avec une boutique d’application ouverte depuis 5 jours, contrairement au Google Play, il n’est pas étonnant que le store n’ait pas encore une pléthore d’applications. De plus, chaque soumission d’app pour l’Android TV passe par une revue interne de Google. Autrement dit, les applications de qualité sont validées et publiées sur le store de l’Android TV.

La première set-top-box dans la gamme Nexus de Google à être expédiée avec le système d’exploitation Android TV est incroyablement simple à utiliser. Non seulement ceci est rendu possible grâce à son interface utilisateur, mais également car la Nexus Player a seulement quelques ports : un pour un câble HDMI, un pour l’alimentation, et un port micro-USB que les développeurs peuvent utiliser pour connecter un PC et déboguer leurs applications.

Mais, il se trouve que vous pouvez également utiliser le port micro-USB pour autre chose. Alors que beaucoup de test de la part des médias américains ont mentionné qu’avec l’aide d’un adaptateur micro-USB vers USB standard ils étaient en mesure de brancher une clé USB et/ou un clavier et une souris, il s’avère qu’un port faisait défaut : l’Ethernet.

Google Nexus Player : surprise il prend en charge un port Ethernet

Bien qu’absent dans le châssis de base, vous pouvez également utiliser un adaptateur USB vers Ethernet pour connecter le Nexus Player à un réseau. En effet, même si le Nexus Player n’a pas de prise Ethernet dédiée, le boîtier devrait automatiquement détecter votre réseau quand un câble RJ45 est connecté, et utiliser cette connexion filaire plutôt que la connectivité sans fil.

Cela peut être utile si vous ne disposez pas de Wi-fi, ou si vous utilisez le boîtier dans un endroit où la réception sans fil est faible, ou tout simplement parce qu’une connexion Ethernet est en capacité d’offrir une connexion Internet plus stable que le Wi-fi.

Vous avez besoin d’un adaptateur micro-USB vers Ethernet ? Vous pouvez en acheter un entre 5 et 40 euros selon le modèle désiré.

Pour rappel, ce périphérique est construit par ASUS, et est conçu pour se connecter à votre TV afin de jouer à des jeux Android, diffuser un flux Internet, et plus encore sur votre téléviseur.

Mots-clé : GoogleNexus Player
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.