Fermer
OS

Android 5.0 Lollipop disponible sur le Nexus 4

Le Google Nexus 4 est un smartphone avec un écran de 4,7 pouces offrant une résolution de 1280 x 768 pixels, un processeur Snapdragon S4 Pro de Qualcomm, 2 Go de mémoire vive, et jusqu’à 16 Go de stockage interne. Le smartphone 3G a été lancé en 2012, et il est le plus ancien smartphone Nexus que Google prévoit de mettre à jour vers Android 5.0 Lollipop.

Et, si vous voulez exécuter la dernière version d’Android sur ce dernier, vous pouvez maintenant le faire. Google vient de sortir une image d’usine de Android 5.0, la LRX21T, pour le Nexus 4. Les mises à jour over-the-air, c’est-à-dire directement poussées sur votre smartphone, devraient prochainement être déployées.

Parmi d’autres choses, la mise à jour apporte évidemment la nouvelle conception Material Design de Google, et offre aux utilisateurs plus de contrôle sur comment et quand ils peuvent voir leurs notifications, un panneau de paramètres modifiés, un clavier mis à jour, et une nouvelle des applications récemment lancées, et ce parmi pleins de nouvelles choses que vous pouvez retrouver dans mon test complet de Android Lollipop.

Google Android 5.0 Lollipop est maintenant disponible sur le Nexus 4

Si Google n’a pas l’intention d’offrir Android 5.0 pour le Samsung Galaxy Nexus ou les smartphones Nexus plus âgés, maintenant que le code source d’Android 5.0 Lollipop est disponible, on va très certainement commencer à voir les développeurs tiers créer des ROM personnalisées pour divers dispositifs.

Bien que je ne vous recommande pas d’acheter à ce jour un Nexus 4, c’est toujours une bonne nouvelle que Google pense à ses anciens utilisateurs…

Mots-clé : Android 5.0GoogleLollipopNexus 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.