Alors que la date de présentation officielle approche à grands pas, de nouvelles images officielles de la Google Pixel Watch 4 viennent de fuiter, révélant plusieurs éléments clés de la future montre connectée de Google.
Et si le design global semble peu évoluer par rapport à la génération précédente, quelques changements notables méritent toute notre attention : nouvelles couleurs de boîtiers, bracelets repensés, et surtout un nouveau système de recharge latéral. De quoi attiser la curiosité des fans de wearables.
Pixel Watch 4: De nouveaux coloris pour un design familier
Les rendus partagés par Android Headlines, réputé pour ses fuites fiables, montrent que la Pixel Watch 4 conservera les grandes lignes de la Watch 3. L’écran reste circulaire, les bordures semblent similaires, et la couronne digitale est toujours positionnée à droite. Pourtant, Google introduit de nouveaux coloris pour le boîtier : Noir, Argent, Or et Moonstone (un beige clair aux reflets nacrés).
Ces teintes seront accompagnées d’un éventail de nouveaux bracelets qui devraient offrir davantage de variété à ceux qui aiment personnaliser leur montre selon leurs tenues ou leur humeur.
Des bracelets Active et Sport retravaillés
Deux types de bracelets ont fuité dans les rendus :
- Le bracelet Active Band dans les coloris Obsidian (noir), Porcelain (blanc cassé) et Moonstone. Il pourrait utiliser un nouveau matériau plus souple pour améliorer le confort au quotidien.
- Le bracelet Sport Band, décliné en Indigo (bleu foncé), Iris (violet) et Limoncello (jaune vif), qui semble miser sur un style plus affirmé et dynamique.
On s’attend à ce que d’autres teintes soient disponibles au moment du lancement. Le bracelet Stretch Band, quant à lui, devrait rester réservé à la version plus petite de la montre, comme l’année dernière.
Une recharge latérale inédite (et bienvenue)
Au-delà de l’esthétique, l’un des changements les plus significatifs concerne le système de recharge. Exit les connecteurs à l’arrière : la Pixel Watch 4 adoptera un système de recharge latéral, positionné à l’opposé de la couronne. Cette innovation devrait améliorer la vitesse de recharge (jusqu’à 25 % plus rapide selon certaines sources) tout en facilitant la visualisation de l’écran lorsqu’elle est posée sur un bureau ou une table de nuit.
Ce changement pourrait aussi s’expliquer par la volonté de Google de rendre la montre plus réparable : en libérant l’arrière du boîtier, les composants internes deviennent plus accessibles pour les techniciens, ce qui serait une première dans la gamme Pixel Watch.
Une batterie plus grande et de nouvelles fonctionnalités attendues
Côté technique, les rumeurs parlent d’une batterie plus généreuse et d’une recharge plus rapide — deux éléments essentiels pour rivaliser avec la Galaxy Watch 8 de Samsung, déjà disponible, et les futures Apple Watch Series 11 et Ultra 3 prévues pour septembre.
La Pixel Watch 4 pourrait également embarquer de nouveaux capteurs de santé, bien que peu de détails aient fuité à ce sujet pour l’instant. En revanche, aucun changement majeur n’est attendu au niveau de l’écran, ni du gabarit.
Un lancement prévu le 20 août, avec les Pixel 10
Google a confirmé son prochain événement Made by Google pour le 20 août 2025. En plus des nouveaux Pixel 10, Pixel 10 Pro et Pixel 10 Pro Fold, la Pixel Watch 4 devrait y faire ses débuts officiels.
Avec une approche plus fonctionnelle que visuelle, Google semble miser sur les performances internes, l’autonomie et l’ergonomie pour convaincre les utilisateurs — tout en conservant un design qui a déjà fait ses preuves.
La Pixel Watch 4 n’apportera peut-être pas la révolution esthétique que certains attendaient, mais elle semble se concentrer sur l’essentiel : confort, autonomie, personnalisation et réparabilité. Avec des bracelets plus variés, un nouveau système de recharge latéral et de meilleurs composants internes, elle pourrait s’imposer comme une valeur sûre dans l’univers Android des montres connectées.


