fermer
Applications Mobiles

L’écran d’accueil de Google Messages est remanié

Google Messages homescreen redesign 3
L'écran d'accueil de Google Messages est remanié

Google apporte une modification à l’écran d’accueil de Google Messages en remplaçant la barre de recherche en haut de l’écran par une icône de loupe à gauche de la photo de profil (en haut à droite de l’écran) qui reste à peu près au même endroit bien qu’elle ne se trouve pas dans un champ de recherche. Google ajoute une marque à l’application en plaçant son logo « G » à quatre couleurs en haut à gauche de l’écran, suivi du mot « Messages ».

Selon 9to5Google, le tiroir de navigation disparaît avec la suppression de l’icône de menu hamburger à trois lignes que l’on trouve actuellement dans l’application Messages. Une fois la mise à jour effectuée, les options se trouvent désormais dans le menu de navigation, sous le menu du compte.

Outre l’ajout de l’option « Choisir un thème » à ce menu, celui-ci comprendra des options telles que Archivés, Spam et conversations bloquées, Tout marquer comme lu, Associer un appareil, Vos données dans Messages, Paramètres de Messages, et Aide et commentaires.

Autre changement, le carrousel qui apparaît désormais lorsque vous appuyez sur la barre de recherche dans l’application Messages est remplacé par une grille qui vous permet de sélectionner les éléments suivants : Suivis, Images, Vidéos, Lieux, Liens, Non lus, Connus et Inconnus. La mise à jour se trouve dans la version 20230608_01_RC00 de l’application Google Messages qui a été publiée hier pour les personnes inscrites au programme Android 14 Beta.

Pour savoir quelle version de Messages se trouve sur votre smartphone Android, allez dans Paramètres > Applications > Voir toutes les applications xxx et faites défiler la page jusqu’à Messages. À partir de la page d’information sur l’application, faites défiler l’écran jusqu’en bas et vous verrez la version de l’application qui fonctionne sur votre smartphone.

Tags : GoogleGoogle Messages
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.