fermer
Applications Mobiles

Twitter peut désormais utiliser par défaut la timeline « Abonnements » sur iOS et Android

screenshot jpg
Twitter peut désormais utiliser par défaut la timeline « Abonnements » sur iOS et Android

Les applications iOS et Android de Twitter affichent désormais par défaut le dernier onglet de la timeline que vous avez sélectionné, qu’il s’agisse de la liste algorithmique « Pour vous » ou de la liste chronologique inverse « Abonnements ». La société a déployé cette fonctionnalité sur le Web fin janvier, après avoir modifié le système de sélection de votre timeline au début du mois.

L’application fonctionne maintenant essentiellement comme prévu. Si vous passez à la timeline « Abonnements » et que vous fermez l’application, elle vous ramène à la timeline « Abonnements » la prochaine fois que vous l’ouvrez. Et si vous laissez l’application sur l’onglet « Pour vous », c’est ce dernier qui s’affichera par défaut.

Les listes épinglées continueront de s’afficher dans la barre supérieure, mais vous ne pourrez pas les définir par défaut. D’après mes tests, si vous laissez l’application sur une liste épinglée, c’est la page « Pour vous » qui s’affichera par défaut si l’application est privée de mémoire et doit être rechargée.

Avant que Twitter ne mette en place la possibilité de glisser entre ses timelines, vous pouviez définir une valeur par défaut par un bouton en forme d’étoile qui se trouvait dans le coin supérieur droit. Cette option a temporairement disparu lorsque l’entreprise est passée à un modèle de balayage pour choisir votre timeline, mais heureusement, elle est de retour maintenant, quelle que soit la façon dont vous utilisez le service (à moins, bien sûr, que vous utilisiez habituellement une application tierce ou un autre service qui utilise l’API).

Tags : AndroidiOSTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.