fermer
Navigateurs Web

Le nouvel « écran divisé » de Microsoft Edge va changer la façon dont vous utilisez les onglets

Le nouvel « écran divisé » de Microsoft Edge va changer la façon dont vous utilisez les onglets

Lire deux pages Web sur un seul écran devrait être une tâche simple. Bien sûr, vous pouvez ouvrir deux fenêtres de navigateur, mais seulement si vous avez un écran assez grand et la patience de tout ranger quand vous avez terminé. Mais, si je vous disais que les choses sont sur le point de devenir plus faciles ?

Comme l’a découvert l’utilisateur Reddit u/Leopeva64-2, Microsoft travaille sur une fonction d’écran partagé pour le navigateur Edge. L’idée derrière cette fonctionnalité est très simple : elle vous permet d’afficher deux onglets dans une seule fenêtre de navigateur.

Une fois que vous avez placé deux onglets en mode Écran partagé, ils apparaissent comme un seul onglet dans la barre d’outils de votre navigateur. Fait intéressant, Edge vous permet d’exécuter plusieurs instances de son Écran partagé simultanément. Vous pouvez même épingler ou grouper ces onglets !

Par rapport à l’ancienne façon de faire, la nouvelle fonctionnalité d’écran partagé d’Edge constitue une sérieuse amélioration. Elle est simple, elle devrait bien fonctionner sur l’écran d’un ordinateur portable et elle offre une expérience multitâche unique.

Le mode Écran partagé est actuellement disponible dans les versions Beta, Dev et Canary de Edge. Pour utiliser cette fonctionnalité, installez l’une des versions d’Edge mentionnées ci-dessus et tapez edge://flags dans la barre d’adresse. Recherchez le flag « Microsoft Edge Split Screen » et activez-le. Une icône « Split Screen » devrait apparaître dans la barre d’outils de votre navigateur.

L’écran partagé devrait être officiellement déployé dans les mois à venir.

Tags : EdgeMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.