close
Smartwatches

La Google Pixel Watch ajoutera une populaire fonctionnalité de l’Apple Watch, la détection de chute

La Google Pixel Watch ajoutera une populaire fonctionnalité de l'Apple Watch, la détection de chute

L’Apple Watch dispose d’une fonction de détection des chutes qui peut appeler les services d’urgence si elle détecte une chute brutale. Google vise maintenant à ajouter la même fonctionnalité à sa Pixel Watch.

Cette semaine, Google a confirmé plusieurs fonctionnalités logicielles qui sont en train d’être déployées sur la Pixel Watch, notamment des tuiles mises à jour pour la météo et les contacts, et le profil de sommeil Fitbit qui a été confirmé en novembre. L’entreprise a également révélé une fonctionnalité à venir l’année prochaine, en déclarant : « à venir en 2023, la Pixel Watch sera équipée de la détection de chute, qui contactera les services d’urgence si la montre détecte que vous avez fait une chute brutale et que vous ne réagissez pas ».

La détection de chute a été incluse pour la première fois dans l’Apple Watch Series 4, et est rapidement devenue un argument de vente important pour la montre. La plupart des événements de presse d’Apple depuis lors ont inclus un marché présentant des personnes qui auraient pu mourir (ou au moins, être blessées davantage) sans l’appel d’urgence automatisé, et il a également été fortement promu dans les publicités.

Quelques autres appareils de fitness et de surveillance ont une fonctionnalité analogue, mais elle n’est présente sur aucun des appareils Fitbit de Google, ni sur la Pixel Watch.

La fonction de détection des chutes pourrait être un ajout précieux à la Pixel Watch une fois qu’elle sera arrivée. Samsung dispose d’une fonction analogue sur la série Galaxy Watch, mais les résultats des tests en conditions réelles sont mitigés. Cela pourrait également être une raison pour laquelle Samsung n’a pas promu la détection des chutes aussi largement qu’Apple.

Tags : GooglePixel Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.