close
Smartphones

La fuite du Galaxy S23 laisse entrevoir des caractéristiques de charge décevantes

La fuite du Galaxy S23 laisse entrevoir des caractéristiques de charge décevantes

Cette semaine a été marquée par des rumeurs décevantes concernant la batterie du futur Galaxy S23. Tout d’abord, il a été dit que le smartphone verra une très légère augmentation de 5 % de la taille de la batterie, ce qui sera probablement complètement imperceptible pour la plupart de ses utilisateurs. Aujourd’hui, une nouvelle fuite a révélé que le Galaxy S23 ne supportera que la charge filaire de 25 W.

Selon Ice Universe sur Twitter, le Galaxy S23 a passé sa certification réseau, mais dans la documentation qui accompagne cette approbation, il a été révélé qu’il ne prendrait en charge que la charge de 25 W. Cette nouvelle est à la fois surprenante et non surprenante puisque le 25W a été la charge adoptée par Samsung dans ses flagships durant les quatre dernières années.

Le S10, le S20, le S21 et le S22 ont tous partagé la prise en charge de la recharge à 25W, ce n’est donc pas un choc complet que le S23 suive le mouvement. Cela dit, le fait que Samsung n’ait pas modifié sa technologie de charge depuis 2019 a laissé les propriétaires de Galaxy en vouloir plus, et il semble que le S23 ne réinventera pas la roue en termes de capacités de charge.

Bien que la charge de 25 W ne soit pas terrible, car elle est toujours considérée comme une charge rapide, elle place les appareils de Samsung en queue de peloton par rapport aux autres flagships concurrents. Apple et Google ne sont pas trop loin devant Samsung à cet égard, mais elle est complètement hors-jeu quand on regarde le OPPO Find X5 Pro ou le OnePlus 10T, qui offrent respectivement des vitesses de charge de 80W et 150W.

Samsung n’est évidemment pas connu pour ses innovations en matière de batterie

D’autres raisons de se réjouir ?

Mais l’absence totale de changement, alors que d’autres entreprises font continuellement monter les enchères depuis des années, est un peu décevante. Il y a beaucoup d’autres raisons de se réjouir du S23, mais la batterie semble être la même, même si elle est augmentée de 5 %.

Il est important de prendre ces informations avec des pincettes, car aucune des deux rumeurs de batterie n’a été officiellement confirmée par Samsung. Mais étant donné les antécédents de l’entreprise, aucune ne semble trop farfelue. Il serait bien qu’ils aient tort et que le S23 ait une batterie qui puisse servir d’argument de vente lors de son lancement, mais ne soyez pas pressé sur ce point.

Tags : Galaxy S23Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.