close
Smartphones

Le Galaxy S23 Ultra pourrait se vanter d’un capteur de 200 mégapixels

Le Galaxy S23 Ultra pourrait se vanter d'un capteur de 200 mégapixels

La saga du Galaxy S23 Ultra et de son insaisissable capteur photo de 200 mégapixels vient d’être renouvelée pour une nouvelle saison. En effet, une fuite a révélé que le prochain smartphone phare de la série S de Samsung sera équipé de cet énorme capteur de 200 mégapixels.

Il ne ressemblera simplement à rien de ce que Samsung a annoncé jusqu’à présent, ajoute Ice Universe. Le dernier capteur de 200 mégapixels dévoilé par Samsung était le HP3, mais ce que Motorola utilisera pour la première fois dans le Edge 30 Ultra serait le HP1 annoncé l’automne dernier, tandis que le Galaxy S23 pourrait apparemment utiliser une version adaptée du capteur HP3 qui devrait être produite en série au cours de l’hiver.

Aucun autre détail n’est connu sur ce mystérieux capteur de 200 mégapixels destiné au Galaxy S23 Ultra, mais il pourrait s’agir d’une variante de l’actuel HM3 avec des améliorations mineures. Ou peut-être s’agira-t-il d’un nouveau capteur conçu pour lutter contre le nouveau capteur 1 pouce de Sony. Le temps nous le dira.

Que peut-on attendre du prochain capteur de 200 mégapixels de Samsung ? Eh bien, si un capteur de 200 mégapixels semble exagéré, rappelons qu’il s’agit de la résolution maximale d’une seule caméra prise en charge par des puces comme le Snapdragon 8 Gen 1, et que Samsung n’est rien d’autre que maximaliste lorsqu’il s’agit des smartphones de sa gamme Ultra.

La magie du pixel binning se traduira par une taille de pixel à couper le souffle sur un capteur photo de si haute résolution, et Samsung a prouvé qu’elle pouvait contourner la plupart des pièges que représentent de géants capteurs avec de minuscules pixels avec ses capteurs de 108 mégapixels. Autrement dit, on peut s’attendre à voir de véritable prouesse avec le capteur photo du S23 Ultra.

Un nouveau record à venir

Jetez un coup d’œil à la vidéo dans laquelle le responsable des appareils photo mobiles de Samsung explique les caractéristiques et les avantages de son premier capteur HP3 ISOCELL de 200 mégapixels, dont une version modifiée pourrait bien atterrir sur le Galaxy S23 Ultra.

Samsung pourrait révéler la série Galaxy S23 au cours du premier trimestre 2023. D’ici là, la société a deux smartphones phares pliables à venir en août-septembre. Aucun des deux appareils ne dispose d’un capteur photo de 200 mégapixels. Les capteurs ISOCELL haute résolution de Samsung sont souvent utilisés par d’autres entreprises plutôt que par les propres appareils Galaxy de Samsung. Cependant, certains smartphones font exception et la gamme Galaxy S Ultra repousse les limites de la résolution des capteurs d’appareil photo depuis quelques années. Le Galaxy S23 Ultra devrait battre un nouveau record.

 

Tags : Galaxy S23 UltraSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.