close
Réseaux sociaux

Elon Musk veut que le procès de Twitter attende jusqu’en février 2023

Elon Musk veut que le procès de Twitter attende jusqu'en février 2023

L’équipe juridique d’Elon Musk a répondu à l’action en justice intentée par Twitter à son encontre, affirmant que l’entreprise exige un procès déraisonnablement rapide. En réponse, l’équipe de Musk demande que l’affaire ne soit pas entendue avant l’année prochaine, selon Bloomberg.

Twitter a fait pression pour que le procès ait lieu à la mi-septembre, justifiant sa demande d’accélérer les choses étant donné que l’accord de fusion entre Musk et Twitter a une « date limite présumée » du 24 octobre. Cependant, l’équipe de Musk demande que le procès n’ait pas lieu avant le 13 février 2023 au plus tôt, rapporte Bloomberg.

Twitter a poursuivi Musk en début de semaine dernière après qu’il a officiellement tenté de renoncer à son accord de 44 milliards de dollars pour le rachat de la société. Presque immédiatement après qu’il ait annoncé son intention de se retirer de l’affaire, Bret Taylor, président du conseil d’administration de Twitter, a déclaré que la société allait poursuivre Musk en justice, et la société a déposé sa plainte mardi dernier. Musk n’avait pas répondu par l’intermédiaire du tribunal avant vendredi, mais il a tweeté mardi.

La principale raison invoquée par Musk pour mettre fin à la fusion est que Twitter ne lui a pas fourni les données nécessaires pour « faire une évaluation indépendante de la prévalence des faux comptes ou des comptes de spam sur la plateforme Twitter », a écrit son équipe juridique la semaine dernière.

Son équipe a de nouveau invoqué la question des bots dans sa requête de vendredi. Selon le Wall Street Journal, ils ont déclaré que « le litige central sur les faux comptes et les spams est fondamental pour la valeur de Twitter. Il s’agit également d’un litige très complexe en termes de faits et d’experts, qui nécessite un temps de découverte important ».

Une audience de 90 minutes aura lieu cette semaine, le 19 juillet à 11 heures (heure locale), pour décider de la date du procès, selon Bloomberg et Reuters.

Tags : Elon MuskTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.