close
Mobile

Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1 : la puce de 4 nm fait surface en ligne

Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1 : la puce de 4 nm fait surface en ligne

Cela fait près d’un an que nous n’avons pas vu de SoC haut de gamme de la série Snapdragon 7. Le Snapdragon 778G a été présenté en mai de l’année dernière, et le Snapdragon 778G+ 5G, une mise à niveau mineure, a été officialisé en octobre. Maintenant, le prochain SoC de la série Snapdragon 7 a fait surface, grâce à la source Digital Chat Station en Chine.

Il devrait être la réponse de l’entreprise américaine au SoC Dimensity 8100, mais les premières données suggèrent que le Snapdragon 7 Gen 1 sera en concurrence avec les SoC Qualcomm plus faibles.

Celle-ci révèle que le probable Snapdragon 7 Gen 1 aura 4 processeurs ARM Cortex-A710 cadencés à 2,36 GHz et 4 processeurs Cortex-A510 cadencés à 1,8 GHz et un GPU Adreno 662. Le Snapdragon 888 utilise un GPU Adreno 660, nous pouvons donc nous attendre à des améliorations majeures en termes de performances graphiques.

Par rapport à la technologie de processus TSMC de 6 nm dans le 778 G, la prochaine génération de SoC de la série 7 est censée utiliser la technologie de processus Samsung 4 nm. Puisqu’il sera doté de processeurs A710 et A510, nous pouvons également nous attendre à ce que les performances du processeur de la nouvelle génération de Snapdragon 7 augmentent considérablement par rapport à la génération précédente.

Cependant, il ne faut pas compter sur une grosse augmentation des performances globales du nouveau SoC par rapport au Snapdragon 778 G. Selon la source, le Snapdragon 7 Gen 1 sera plus lent que le Snapdragon 870. Et il convient ici de rappeler que les performances du Dimensity 8100 se situent approximativement entre le Snapdragon 870 et le Snapdragon 888. Donc, le Snapdragon 7 Gen 1, dans cette situation, ne sera pas en mesure de rivaliser avec le Dimensity 8100.

Une puce populaire ?

Toutefois, cela ne signifie pas que le Snapdragon 7 Gen 1 ne sera pas populaire. Il sera certainement aussi demandé que le Snapdragon 778 G. Selon les rumeurs, le Snapdragon 7 Gen 1 sera utilisé dans les smartphones Honor 70.

D’après des rapports antérieurs, il devrait être présenté lors du Qualcomm Sumbit 5G en mai, en même temps que le Snapdragon 8 Gen 1+.

Tags : QualcommSnapdragon 7Snapdragon 7 Gen 1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.