close
Apps

Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger sont tous hors service dans le monde entier

Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger sont tous hors service dans le monde entier

Si vous avez un problème pour utiliser Instagram, WhatsApp, Messenger et Facebook ce soir, ce n’est pas vous. Ce sont eux. Les abonnés aux deux sites de réseaux sociaux et aux deux applications de messagerie ont eu des problèmes pour rafraîchir leurs écrans ce soir, car une panne mondiale affecte ces applications. Ces sites ne fonctionnent pas non plus sur les appareils de bureau.

Si vous vous demandez pourquoi ces quatre sites ont des problèmes en même temps, il vous est peut-être sorti de l’esprit que Facebook possède Instagram, Messenger et WhatsApp. DownDetector montre que les pannes ont commencé ce soir à 17 h 45.

Le nombre de plaintes concernant la perte de connectivité de Facebook a bondi de 22 à 124 000 sur DownDetector en seulement 30 minutes.

Facebook déclare être « conscient que certaines personnes ont des difficultés à accéder à (l’) application Facebook » et s’efforce de rétablir le service pour ses utilisateurs.

Instagram.com affiche un message d’erreur de serveur 5xx, tandis que le site de Facebook se contente de nous dire que quelque chose a mal tourné. Le problème semble également affecter sa branche de réalité virtuelle, Oculus. Les utilisateurs peuvent charger les jeux qu’ils ont déjà installés et le navigateur fonctionne, mais pas les fonctions sociales ou l’installation de nouveaux jeux.

Facebook n’a encore rien dit sur la cause du problème ni sur la date à laquelle ces sites, y compris Messenger et WhatsApp, seront à nouveau opérationnels.

Tags : FacebookInstagramMessengerWhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.