close
Smartphones

Le lancement du Galaxy S21 FE pourrait être proche, le modèle Exynos 2100 est confirmé

Le Galaxy S21 FE pourrait bien être l’un des smartphones les plus problématiques de Samsung cette année, et ce avant même qu’il ait la chance d’être lancé. Conçu pour compléter les ventes apparemment décevantes du Galaxy S21, le Fan Edition a fait l’objet de rumeurs répétées selon lesquelles il serait confronté à des problèmes de production attribués à la pénurie mondiale de puces.

Ces problèmes pourraient finalement appartenir au passé, et il semble que Samsung soit sur le point de lancer ce smartphone Galaxy S abordable, malheureusement avec quelques points décevants.

Tout comme le Galaxy S20 FE de l’année dernière, l’édition Fan de cette année tentera de condenser les fonctionnalités préférées des fans à l’essentiel pour garder le prix plus accessible. Cela signifie qu’il faudra faire des compromis sur certains aspects tout en conservant les éléments qui ont défini la série Galaxy S21, comme son design unique. Heureusement, Samsung ne fera aucun compromis sur le processeur qu’il renferme, du moins sur la plupart des marchés.

Le Galaxy S21 FE devrait fonctionner avec un Snapdragon 888 haut de gamme, mais certaines rumeurs indiquent que ce ne sera pas le cas sur tous les marchés.

Les pénuries de puces ont apparemment forcé Samsung à utiliser son processeur Exynos 2100 sur certains marchés, ce que Google lui-même a apparemment confirmé. Un listing dans la console des développeurs de Google Play indique un modèle avec un Exynos 2100 et 8 Go de RAM, et apparemment, il est destiné aux marchés européens.

Uniquement pour le marché européen

De nombreuses rumeurs ont fait état du retard du Galaxy S21 FE, mais l’attente pourrait enfin être terminée. SamMobile a repéré un guide de démarrage rapide de Verizon, suggérant que la date est probablement proche. Malheureusement, ce même guide confirme l’absence d’un emplacement pour carte micro SD, une autre fonctionnalité favorite que Samsung était prête à supprimer.

Le Galaxy S21 FE a fait l’objet d’une fuite pointant un écran de 6,5 pouces qui est maintenant noté comme ayant une résolution de 2 009 × 1 080 pixels. Parmi les autres améliorations, citons les trois caméras composées de deux capteurs de 12 mégapixels et d’un téléobjectif de 8 mégapixels, bien que ce dernier dispose, heureusement, d’un zoom optique 3x. Étant donné son arrivée tardive et de ses spécifications, le Galaxy S21 Fan Edition a intérêt à avoir un prix attractif, sinon il risque d’être mort à l’arrivée pour certains acheteurs intéressés.

Tags : Exynos 2100Galaxy S21 FESamsungSnapdragon 888
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.