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L’Apple Watch reste la première montre connectée malgré une baisse de la part de marché

L'Apple Watch reste la première montre connectée malgré une baisse de la part de marché

Sous l’impulsion de l’Apple Watch Series 6, de nouvelles statistiques publiées par Counterpoint Research montrent que, bien que l’Apple Watch reste la numéro une des smartwatches, sa part de marché a en fait diminué, passant de 30,1 % à 28,0 % au deuxième trimestre de l’année par rapport à la même période l’année précédente.

Huawei reste la deuxième entreprise du classement avec une part de 9,3 %, en baisse par rapport aux 13,1 % en 2020, tandis que Samsung a augmenté sa part, passant de 6,8 % à 7,6 %. Plus remarquable, Garmin a fait son entrée dans le top 5 après une longue période grâce aux ventes les plus élevées jamais réalisées au cours du trimestre, sécurisant finalement une part de 5,8 %.

 

Counterpoint Research affirme que le nombre d’utilisateurs possédant une Apple Watch a récemment atteint un nouveau record, puisque la montre connectée d’Apple est maintenant installée sur le poignet de pas moins de 100 millions de personnes.

« Les taux d’attachement des smartwatches aux smartphones n’ont cessé d’augmenter. L’écosystème d’Apple connaît un taux d’attachement plus élevé, car la marque continue d’intégrer des designs attrayants, des fonctions de santé et des services connexes. La base d’utilisateurs de l’Apple Watch a franchi la barre des 100 millions pour la première fois au cours du trimestre qui s’est terminé en juin, récupérant ainsi la grande part des utilisateurs dans le monde. Les États-Unis restent le marché clé de l’Apple Watch, contribuant à plus de la moitié de sa base d’utilisateurs, avec un taux d’attachement de près de 30 % », a déclaré Sujeong Lim, analyste principal.

Selon Counterpoint Research, l’Apple Watch Series 6 était le premier modèle de smartwatches en nombre d’expéditions dans le monde. Elle était suivie par l’Apple Watch SE, la Galaxy Watch Active 2 de Samsung, l’Apple Watch Series 3 et la Imoo Z6-4G.

Augmentation du nombre d’utilisateurs de l’Apple Watch

Comme dit plus Globalement, le secteur des smartwatches est en plein essor après une accalmie en 2020 imputée en grande partie à la pandémie. Les ventes augmentent à leur rythme le plus rapide depuis 2018, connaissant un bond de 47 % sur l’année pour atteindre 18,1 millions d’unités. Ce chiffre semble très positif.

Les nouvelles des fortes ventes de l’Apple Watch arrivent à un moment où Apple se prépare à lancer un modèle de nouvelle génération. La société devrait annoncer l’Apple Watch Series 7 lors d’un événement dédié en septembre, au moment où elle dévoilera également l’iPhone 13. Les ventes de la nouvelle smartwatch devraient démarrer plus tard le même mois.

Tags : Apple WatchApple Watch 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.