close
Web

Netflix pourrait interdire le partage de compte entre amis

Netflix pourrait interdire le partage de mots de passe

Peut-être partagez-vous votre mot de passe Netflix avec un bon ami ou un membre de votre famille. Si c’est le cas, vous n’êtes pas le seul. Il est courant qu’une personne s’inscrive à un service de streaming, puis fournisse les informations de connexion à d’autres personnes de son entourage, qui peuvent partager la facture avec elle ou mettre à disposition un autre service de streaming en échange.

Quel que soit l’arrangement, Netflix n’aime pas cela et prend maintenant des mesures pour rendre le partage de compte plus incommode.

Actuellement, pour partager un compte Netflix avec quelqu’un, il suffit d’envoyer à cette personne les informations de connexion à votre compte. Le seul problème ? La personne ne s’inscrira pas à son propre compte tant qu’elle pourra utiliser un compte gratuit. Netflix, semble-telle, s’attaque enfin au partage de mots de passe, du moins d’après un nouveau test.

Dans le cadre de ses conditions d’utilisation, Netflix n’autorise les utilisateurs à partager leurs mots de passe qu’avec les personnes de leur foyer. L’application de cette règle peut s’avérer délicate, car il peut arriver que vous ou un membre de votre famille souhaitiez vous connecter à Netflix pour regarder un film lorsque vous êtes en voyage ou loin de chez vous.

Un nouveau test, rapporté par The Streamable, invite les utilisateurs qui se connectent à leur compte hors de chez eux à vérifier qu’il s’agit bien du leur en saisissant un code de vérification.

Il faudra déranger le propriétaire du compte

L’écran comprend un message indiquant que vous devez vivre avec le propriétaire du compte Netflix auquel vous tentez d’accéder et que, dans le cas contraire, vous pouvez vous inscrire à un essai gratuit de 30 jours avec votre propre compte. Bien sûr, cela n’empêchera pas le partage des comptes, mais cela rendra la situation plus incommode.

Afin de contourner l’invite, la personne qui tente de se connecter devra demander au propriétaire du compte le code de vérification, qui est envoyé par SMS ou par e-mail. Le rapport affirme qu’il s’agit d’un test actuellement limité aux applications Netflix TV ; étant donné qu’il s’agit d’un test, la société pourrait ajuster l’invite à l’avenir, la remplacer par autre chose ou l’étendre à d’autres appareils.

Tags : Netflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.