close
Apps

Adobe pousse une mise à jour majeure de Photoshop sur l’iPad

Adobe pousse une mise à jour majeure de Photoshop sur l'iPad

Adobe a annoncé une mise à jour majeure de Photoshop pour l’iPad, avec quelques nouvelles fonctionnalités désormais disponibles pour la tablette d’Apple dans le cadre de la dernière mise à jour.

Photoshop sur l’iPad obtient donc l’historique des versions des documents du cloud et la prise en charge des documents du cloud en mode hors connexion.

Tout d’abord, qu’est-ce que l’historique des versions des documents dans le cloud ? Comme vous pourriez facilement le deviner en lisant simplement son nom, cette fonctionnalité vous permet de voir l’historique de vos fichiers et de revenir en arrière jusqu’à 60 jours, restaurant ainsi une précédente version si nécessaire.

« Comme les documents Cloud sont automatiquement sauvegardés, chaque document possède également un historique des versions. Vous pouvez désormais parcourir et revenir en arrière jusqu’à 60 jours dans votre historique. Les versions peuvent être marquées d’un signet afin qu’elles n’expirent pas, renommées et enregistrées de façon permanente », explique Adobe.

La deuxième grande fonctionnalité est la prise en charge hors ligne des documents cloud, ce qui signifie que vous pouvez télécharger vos fichiers qui sont stockés dans le cloud et travailler dessus sans connexion Internet. « Vous pouvez désormais sélectionner les documents cloud que vous souhaitez stocker localement et y accéder lorsque vous êtes hors ligne. Téléchargez des documents dans le cloud à partir de l’écran d’accueil. Ou, pour libérer de l’espace sur votre iPad, vous pouvez également supprimer le document de votre cache local en sélectionnant “Mettre en ligne uniquement.” Si vous changez d’avis, vous pourrez toujours le télécharger à nouveau ultérieurement », explique Adobe.

Documents cloud disponibles hors ligne

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’apporter toutes les modifications que vous souhaitez à vos fichiers en mode hors ligne, et lorsqu’une connexion Internet est disponible, Photoshop télécharge automatiquement la version modifiée sur le cloud. Dans le même temps, le document mis à jour dans le cloud est automatiquement synchronisé sur tous vos appareils dès que la connexion Internet est active.

Ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour Photoshop sur l’iPad dans la dernière version publiée par Adobe.

Parallèlement à ces changements, Adobe a confirmé une annonce selon laquelle Photoshop pour Mac prend désormais en charge les puces Apple Silicon.

Tags : AdobeiOSiPadPhotoshop
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.