Fermer
Périphériques

Microsoft aurait travaillé sur un périphérique Surface « Project S » très secret

Microsoft aurait travaillé sur un périphérique Surface « Project S » très secret

Le 2 octobre est le jour où Microsoft mettra à niveau plusieurs de ses modèles Surface, dont la Surface Pro 7 et le Surface Laptop 3. De plus, la société devrait dévoiler un tout nouveau modèle de Surface pliable, alias Centaurus, au cours du même événement, dont les ventes devraient débuter au cours de l’année 2020.

Mais, il semble que Microsoft travaille sur beaucoup plus de produits pour sa populaire gamme Surface, même si l’information qui arrive sur le Web est extrêmement vague. Une révélation faite par l’observateur WalkingCat sur Twitter montre quelque chose nommé « Project S », un projet sur lequel Microsoft travaille actuellement.

Certes les détails sont assez maigres pour le moment, mais WalkingCat précise que le « Project S » semble faire partie de la gamme Surface. Lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait s’agir du très attendu « Santorini », une version du système d’exploitation Windows Core OS, la source a suggéré que les deux projets pourraient être séparés.

« Possiblement. Mais IIRC Santorin serait le nom de code pour une nouvelle expérience d’interface utilisateur ? alors que “Project S” semble être un dispositif, donc, aucune idée », dit le tweet. Il va sans dire que Microsoft n’a pas dit un seul mot sur ce mystérieux appareil Project S, et il est peu probable que l’entreprise commente la spéculation dans un avenir proche.

Le temps nous dira à quoi se réfère le « Project S », mais pour l’instant, il n’y a que des spéculations. Il pourrait même s’agir d’une nouvelle enceinte portable pour laquelle des brevets ont récemment fait surface, ou d’une mise à niveau des Surface Headphones. Il reste également la possibilité qu’il s’agisse d’un accessoire de la marque Surface, tel qu’un clavier ou une souris.

Des annonces attendues le 2 octobre

Pendant ce temps, Microsoft met tous ses efforts sur la gamme Surface dans l’événement du 2 octobre prochain où l’entreprise dévoilera ses nouveaux modèles. Si tous les rapports sont exacts, dans quelques semaines, nous devrions être en mesure de commander la Surface Pro 7, un nouveau stylet Surface Pen, une nouvelle Surface Go améliorée et le Surface Laptop 3.

À première vue, les améliorations sur le Surface Book ne seraient pas annoncées lors du salon, Microsoft planifiant en fait une révision plus radicale pour 2020.

Mots-clé : MicrosoftProject SSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.