Fermer
Périphériques

Le nouveau Surface Book 3 ne sera probablement pas opérationnel en octobre

Le nouveau Surface Book 3 ne sera probablement pas opérationnel en octobre

L’évènement Microsoft Surface du 2 octobre nous apportera de nombreuses nouvelles concernant la gamme d’appareils du géant du logiciel, mais l’un des modèles qui risquent de ne pas être sous le feu des projecteurs n’est autre que le Surface Book de nouvelle génération.

Selon des informations parvenues ces dernières semaines, Microsoft prévoit de dévoiler des mises à niveau matérielles pour la quasi-totalité des modèles Surface actuellement disponibles sur le marché.

Certaines de ces mises à niveau pourraient être positionnées comme de nouvelles générations et inclure d’autres perfectionnements en termes de taille et de fonctionnalités, d’autres ne seraient rien de plus que des mises à jour matérielles se rapportant essentiellement aux puces Intel, à la mémoire vive (RAM) et aux boosts de stockage de dernière génération.

Des sources proches des projets de Microsoft ont déjà annoncé que la société ne dévoilerait pas un nouveau Surface Book lors de l’évènement du 2 octobre. Une publication de The Verge va dans la même direction, confirmant qu’il est peu probable que le Surface Book 3 soit présenté le mois prochain.

Un Surface Book 2 mis à niveau

Pour l’instant, tout ce qui est confirmé, c’est que le Surface Book 3, c’est-à-dire un Surface Book de nouvelle génération, a peu de chances d’être annoncé lors de l’évènement Surface du mois prochain, mais les mises à niveau matérielles du modèle actuel sont toujours possibles. Un Surface Book 2 mis à niveau pourrait s’aligner sur l’approche détaillée ci-dessus, et inclure de nouvelles puces, des mises à niveau de mémoire vive et de stockage.

Si un Surface Book 3 n’est pas annoncé le 2 octobre, un modèle de nouvelle génération pourrait voir le jour à l’automne 2020, lorsque la société basée à Redmond annoncera des mises à niveau matérielles. Le Surface Book continue à être proposé dans les versions de 13,5 pouces et 15 pouces et, selon les dernières spéculations, cette dernière pourrait bientôt être rejointe par une version plus grande du Surface Laptop, également disponible à l’évènement du 2 octobre.

Mots-clé : MicrosoftSurface BookSurface Book 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.