Fermer
Périphériques

Un nouveau modèle de Surface Go a été repéré dans un benchmark

Un nouveau modèle de Surface Go a été repéré dans un benchmark

Selon une récente découverte, l’un des modèles susceptibles d’être discutés lors du prochain événement matériel de Microsoft le 2 octobre pourrait être la Surface Go. Essentiellement, l’événement verra l’introduction de plusieurs nouveaux modèles, dont la Surface Pro 7, qui est l’un des produits les plus attendus dans toute la gamme Surface. De plus, Microsoft pourrait dévoiler sa Surface à double écran lors de l’événement, en même temps que les versions améliorées du Surface Book et du Surface Laptop.

Cependant, comme le souligne WindowsLatest, un récent test de performance sur Geekbench suggère que la Surface Go pourrait également être actualisée, car Microsoft pourrait ajouter une nouvelle option de processeur pour une augmentation de la puissance.

Le benchmark indique que la nouvelle Surface Go pourrait être alimentée par le processeur Intel Core m3-8100Y, une mise à niveau intéressante par rapport à la puce Pentium Gold 4415Y actuellement utilisée sur le périphérique.

Une telle mise à niveau du processeur sur la Surface Go ne serait toutefois pas totalement inattendue, notamment parce que Microsoft elle-même envisageait d’utiliser une puce m3 sur le modèle original. Microsoft a dû choisir entre plusieurs modèles de processeur lors de la mise au point de la Surface Go, y compris un processeur Intel Core m3-7Y30, mais a finalement décidé de choisir la version Pentium Gold afin de maintenir le prix le plus bas possible.

Une annonce le 2 octobre ?

Ce qui serait intéressant à découvrir, c’est comment Microsoft veut offrir cette mise à jour du processeur. Si l’entreprise souhaite que la Surface Go avec une puce de m3 soit positionnée comme une nouvelle génération, d’autres améliorations sont également probables, y compris en matière de conception.

Si ce n’est pas le cas, la nouvelle Surface Go pourrait n’être rien de plus qu’un rafraîchissement matériel, bien qu’une telle approche puisse également générer une augmentation des prix. Tous les détails seront partagés par Microsoft directement lors de l’événement Surface le mois prochain.

Mots-clé : GeekbenchMicrosoftSurface Go
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.