Fermer
Microsoft

Une mystérieuse enceinte de Microsoft révélée dans un dépôt de brevet

Une mystérieuse enceinte de Microsoft révélée dans un dépôt de brevet

Microsoft a conçu des prototypes d’enceintes et de microphones mobiles pouvant améliorer les réunions, et il semble que nous sommes sur le point de voir un produit finalisé. Un nouveau brevet rendu public et repéré par Windows United montre une enceinte mobile de la taille et au design analogue à la Home Mini de Google. Microsoft fait même référence au dispositif de Google dans le dépôt de brevet, mais il n’y a guère d’autres informations sur l’enceinte mobile.

Malek Chalabi, l’un des inventeurs, est le principal responsable de la conception des dispositifs Microsoft Teams, ce qui suggère que cette enceinte mobile sera utilisée pour les salles de réunion. Microsoft a présenté pour la première fois une impressionnante salle de réunion du futur lors de la Build l’année dernière, et la société dispose de prototypes de dispositifs améliorant les réunions dans ses laboratoires.

Un autre inventeur figurant dans le brevet est Dustin Brown, qui dirige « les efforts de conception industrielle visant à créer et à prototyper du matériel et des expériences tournés vers l’avenir » pour Microsoft Envisioning Center Innovation Lab.

L’enceinte portable elle-même semble avoir un tissu enroulé autour du dessus, à côté des boutons de volume et de la capacité de passer et de recevoir des appels, et de couper le son. En outre, cela suggère que cela est lié à Microsoft Teams et aux salles de réunion, mais il n’est pas clair si cet appareil sera brandé par la marque Surface. L’appareil semble également avoir une base amovible, peut-être pour lui permettre de se recharger et d’être positionné n’importe où dans une salle de réunion.

Une annonce le 2 octobre

Microsoft organise un événement matériel Surface à New York le 2 octobre, et nous pourrions bien voir cet appareil le mois prochain. Les rumeurs actuelles suggèrent que Microsoft va lancer un Surface Laptop alimenté par une puce AMD, une Surface basée sur une puce ARM, et une nouvelle Surface Pro avec un port USB-C.

Enfin, Microsoft pourrait publiquement teaser son nouvel appareil à double écran lors de son événement d’octobre, baptisé « Centaurus ». La société travaille sur son projet « Centaurus » depuis plus de deux ans, et il est conçu pour être le dispositif idéal d’une nouvelle vague de dispositifs hybrides à double écran — tablette/ordinateur portable — qui sera alimenté par Windows Core OS, également connu sous le nom de Windows Lite.

Mots-clé : brevetSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.