Fermer
Périphériques

Le Intel Compute Stick passe à l’architecture Skylake

Le Intel Compute Stick passe à l

Le PC Stick d’Intel, ce fameux ordinateur qui prend la forme d’une clé USB, va devenir encore plus puissant et rapide cette année. Contrairement à la première génération du Intel Compute Stick, Intel a dévoilé une paire de Compute Stick avec ses nouveaux processeurs Core M, basés sur l’architecture Skylake de l’entreprise lors du CES 2016. Alors que le processeur Core M n’est pas aussi véloce que la populaire gamme Core i, il va offrir un gain de performances indéniable par rapport au processeur Atom Bay Trail de l’ancien modèle, introduit il y a un an au CES 2015.

Le premier modèle livré avec le processeur Intel Core m3 sera vendu au prix de 399 dollars. La version la plus puissante, avec une puce Core M5, sera au prix de 499 dollars. Les deux versions arriveront avec Windows 10. Les appareils vont disposer d’une connectivité Wi-fi 802.11ac, de 64 Go de stockage interne, de 4 Go de mémoire vive (RAM) et d’un port USB.

Intel n’a pas annoncé une date d’expédition pour les nouvelles versions de son Compute Stick.

Le Intel Compute Stick passe à l'architecture Skylake

Boost ton téléviseur en le transformant en Smart TV

Le Compute Stick est essentiellement un ordinateur de bureau sous Windows 10 qui est embarqué dans un périphérique de la taille d’un dongle HDMI pas beaucoup plus grand qu’une clé USB. L’avantage du dispositif est qu’il ne prend pas beaucoup de place, et s’avère être une solution pratique pour ceux qui cherchent à construire un ordinateur personnel destiné au home cinéma.

Pour ce faire, il suffit de brancher la clé HDMI sur votre téléviseur actuel, qui va automatiquement se transformer en une Smart TV. De même, vous pouvez recycler de vieux écrans et lui donner une nouvelle vie avec ce simple dispositif. Ce dernier est également facile à transporter, vous permettant d’avoir un PC dans une chambre d’hôtel, et que vous connectez le Compute Stick au téléviseur, et que vous y ajoutez une souris et un clavier en Bluetooth.

Le Compute Stick est essentiellement un ordinateur de bureau sous Windows 10

En plus des Compute Stick disposant d’une puce Core M plus puissants et plus coûteux, Intel a également annoncé une version avec un processeur Atom x5. Ce modèle va utiliser le processeur Atom Z8300 et sera équipé de 32 Go de stockage et de 2 Go de mémoire pour 159 dollars. Il arrivera aussi avec une connectivité Wi-fi 802.11ac et du Bluetooth.

Le facteur de forme du Compute Stick d’Intel est également adopté par d’autres fabricants de PC, dont Lenovo et ASUS.

Mots-clé : CES 2016Intel Compute StickPC Stick
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
LeTV Max Pro est l’un des premiers smartphones à avoir la puce Snapdragon 820

Au CES 2016, Qualcomm a révélé que le LeTV Max Pro sera le premier smartphone au monde à être équipé...

Fermer