Fermer
Développement

GitHub annonce GitHub Enterprise 2.8

GitHub Enterprise 2.8 injecte davantage de puissance et de polyvalence directement dans le workflow des développeurs en ajoutant diverses fonctions : Reviews pour rationaliser de façon optimale les revues et discussions autour du code, Projects pour incorporer la gestion de projets centrée sur les développeurs dans GitHub, et le rendu de Notebooks Jupyter pour visualiser les données.

L’outil Reviews enrichit la fonction Pull Request en ajoutant une possibilité de revue de code de qualité professionnelle, en rationalisant les conversations, en réduisant les notifications et en ajoutant de la clarté aux discussions. Les développeurs peuvent commenter des lignes de code spécifiques, « approuver » ou « demander des modifications » officiellement sur les Pull Requests, effectuer des commentaires par lots et suivre plusieurs conversations par ligne. Ces améliorations initiales ne sont que la première étape d’une feuille de route plus vaste vers des revues de code plus rapides et plus conviviales.

Mieux coder avec l'outil Reviews
Mieux coder avec l’outil Reviews

Organiser des projets tout en restant proche du code

L’outil Projects permet de gérer directement son travail à partir de ses dépôts GitHub. Des cartes peuvent être créées à partir des Pull Requests, Issues ou Notes, avant de les organiser en colonnes personnalisées, que ce soit « En cours », « Achevé », « Rejeté » ou tout autre nomenclature utilisée par son équipe. Enfin, il est possible de glisser-déposer les cartes à l’intérieur d’une colonne pour les classer par ordre de priorité, ou les déplacer entre colonnes à mesure que le travail progresse. L’outil Notes permettra de capturer toutes les idées qui apparaissent de façon précoce dans le cadre des réunions d’équipe projet, sans polluer sa liste d’Issues.

Organiser des projets tout en restant proche du code
Organiser des projets tout en restant proche du code

Produire et partager des informations à partir de données sur GitHub est un défi que doivent régulièrement relever les chercheurs et les data scientists. Les notebooks Jupyter facilitent la capture de ces workflows orientés donnés qui combinent code, équations, textes et visualisations. Désormais, ils assurent également le rendu dans tous les dépôts GitHub.

Partager votre expérience de développeur

Avec cette version 2.8, le graphe de contributions prend une nouvelle dimension avec la chronologie de l’activité sur GitHub — un instantané retraçant les principaux succès et contributions. Chacun peut ainsi mettre en avant ses qualités de développeur, depuis les dépôts épinglés qui mettent en évidence les plus grandes réussites jusqu’à la chronologie qui illustre les moments-clés d’une carrière.

Visualiser les workflows de données avec le rendu de Notebooks Jupyter
Visualiser les workflows de données avec le rendu de Notebooks Jupyter

Avec GitHub Enterprise 2.8, les administrateurs disposent quant à eux de nouveaux outils pour appliquer les règles de sécurité, comprendre et améliorer les performances, et apporter aux développeurs le soutien dont ils ont besoin. Les administrateurs de sites peuvent désormais appliquer l’authentification à deux facteurs au niveau de l’organisation, visualiser rapidement et facilement les problèmes associés à l’authentification LDAP (polling, multiples tentatives de connexion infructueuses et serveurs lents), et spécifier une URL qui sera utilisée pour tous les liens de support d’un bout à l’autre de l’installation.

Vous pouvez trouver ici le lien pour migrer vers GitHub Enterprise 2.8. Ils peuvent également consulter les notes de version pour découvrir les autres nouveautés proposées ou activer le contrôle automatique des mises à jour afin de ne pas manquer les toutes dernières versions de GitHub Enterprise.

Mots-clé : GitHubGitHub Enterprise 2.8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.